Gestation 32j pas de bébé

Aguilera

Bonjour

J’ai une femelle papillon

Nous l’avons accouplé avec un fauve de Bourgogne le 2 juillet

Il est monté 2 fois dessus et il est bien tombé à chaque fois

Il y a environ 10 jours elle s’est arrachée les poils du ventre

Nous sommes à 32j et pas de bébés

J’ai lu qu’elle pouvait aller jusqu’a 35 jour mais je trouve qu’elle s’est arraché les poils super tôt.

Est ce possible qu’elle est fait une grossesse nerveuse?

Ou peut elle encore faire ses petits?

merci pour votre aide

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors ça n'engage que moi, ce n'est que mon avis et je comprendrai que d'autres ne le partage pas, mais dans vos précédents messages vous nous avez dit "faire du lapin pour votre consommation"

Du coup je trouve ça un peu limite de poster sur un forum de lapins de compagnie, alors que les vôtres vous comptez les manger, et que vous les reproduisez dans ce but...

Alors oui la viande qu'on achète c'est pire etc

Mais bon, je sais pas, perso ça me gène un peu de lire ça sur un forum de lapins de compagnie, avec des membres qui adorent leur lapin de tout leur coeur, comme un chien...

Encore une fois ça n'engage que moi mais je trouve ça un peu limite ...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour confirmer ou infirmer une grossesse, tu peux faire une radio chez ton vétérinaire. On saura avec précision si elle est gestante ou non et on pourra essayer de deviner de combien de petits.

Je suis d’accord avec toi Maja33, mais bien que le lapin soit destiné à être tué, on doit donner les conseils nécessaires pour que le lapin soit en bonne santé et ne souffre pas du moment de sa vie. Ici, si la lapine est effectivement gestante et que les petits ne sortent pas, ils vont mourrir et la femelle risque une infection de l’uterus appelé pyomètre, voire la mort.

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Oui évidemment une fois que la question est posée, on s'en préoccupe, mais à la base ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour ça...

Surtout que comme c'est pour la consommation, je doute des bonnes conditions d'élevage ...

Sûrement moins horrible que les élevages intensifs c'est sûr, mais de là à ce qu'il soit "heureux" , en liberté etc... J'en doute...

Et puis même, c'est quoi le pire?

Que les petits soient morts nés, ou qu'ils survivent et passe leur vie en clapier , avec au bout une mise à mort ultra stressante et sûrement très douloureuse?..

Bref ce n'est que mon avis j'arrête de polluer le post

Suivez les conseils du vétérinaire, il n'y a que en faisant une échographie que vous pourrez savoir si elle est gestante ou pas, et surtout vérifier que tout va bien, que tout les petits sont sortis etc ...