Géant des Flandres ne mange plus

Pris76

Bonjour,

Ma petite géant des flandres de bientôt 3 mois ne mange plus et ne fait plus de crotte... Je suis allée chez le véto hier soir et ce matin. Elle a eu des piqûres pour l'hydratation et antidouleur... Le vétérinaire pense à une indigestion liée à l'absorption de trèfles en trop grande quantité...

Avez vous déjà eu ce problème de santé chez votre lapin ?

Merci.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, Janette a fait un blocage il y a quelques mois, elle a été hospitalisée pendant une nuit et a été gavée (pour l'obliger à manger) je ne pense pas que ce soit des trèfles, il font parti de l'alimentation du lapin. Un blocage peut être dû à une touffe de poils bloquée, au printemps ou l'automne, ce n'est pas étonnant. Pensez à bien brosser votre lapin tous les jours

Bonne journée!

Pris76

Bonjour, notre petite lapinette nous a quitté cette nuit...elle était hospitalisée chez le vétérinaire mais ils n'ont pas réussi à la sauver...😭 Elle a fait une enterotoxemie liée à une trop grande quantité de trèfles et herbes fraîches au vu de son jeune âge (2 mois et 3 semaines)...il m'a précisé qu'il ne faut pas mettre les lapereaux dans le jardin avant l'âge de 6 mois surtout quand la pelouse est bien verte et riche... Espérant que ce message aidera d'autres personnes...

Utilisateur anonyme

Le problème n'est souvent pas le gazon lui même mais une introduction trop rapide. Ça cause des diarrhée et pas des blocages, le gazon ne cause pas de blocages. C'est l'aliment de base du lapin (attention toutefois, il est fortement recommandé de la laver) vraiment désolée pour la mort de votre lapinou...😢

Nouna

C'est une bien trop triste histoire, merci de l'avoir partagée... je suis d'accord avec Janette, l'herbe ne tue pas les lapins, mais peut être que le trèfle fermente s'il n'a pas séché... en général, les lapins meurent assez brutalement et c'est choquant car on ne s'y attend pas... Bon deuil et ne vous en voulez surtout pas.

Utilisateur anonyme

Le trèfle fait aussi partie de leur alimentation. Par contre un lapin non habitué, c'est normal qu'il ait des problème (mort dans votre cas)

Utilisateur anonyme

Je viens d'avoir une illumination : il y avait de l'engrais ou des pesticides dans l'herbe? Ça pourrait être une piste à explorer. Si un bouchon de poils se coince dans le ventre de pimpins, qu'il mange ensuite trèfle et herbe, il y aura un trop plein de trèfle et herbe, si c'est déjà bouche par le poil, la, ça bloque encore plus et ça peut mener à la mort. C'était un véto NAC? (Ça aussi peut être une piste intéressante) quand Téo, que je considère comme mon premier lapin est mort il y a exactement un an (au jour près, mort de pasteurellose), j'ai voulu savoir comment il est mort, ce fut ma façon de vivre mon deuil. Donc n'hésitez pas à chercher! Ça occupe les pensées.