Gale ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour g depuis 3 semaines un lapin mâle qui devait être femelle mais en lui coupant les ongles Je me suis aperçue que deux boules en faisait dc un mâle

J avais déjà un mâle qui ne fait que lui courrir après pour s accoupler très bizarre non ? Avec son zizi toujours sorti et essoufflé ou éxcite

Merci de me dire si normal et si je dois les lâcher séparément ds le jardin

Ensuite ce soir en découvrant une croûte rouge sur son oreille je me suis dit qu il s était blessé

G dc enlevé croûte et ct pas du sang car dessous oreille ne saignait pas

J en ai profiteront regarder à l intérieur et pas Bo

G pris coton tige mais en voulant gratter g élevé croûte sur conduit vers le nez pas interne et le c dégueulasse ça saigne si on enlève croûte

Voir photo

D après post je pense à la gale mais mon autre lapin n à rien oreilles propres

Chacun a son clapier et ils sont à même la pelouse

Avec paille l autre aura 1 an en juillet et se porte bien

Je l ai depuis 3 semaines je m aperçois que c un mâle et maintenant la gale c les boules je vais vous paraître horrible mais g payé 25 eur le lapin et rien que la visite veto plus antibiotiques ça va me coûter le double

Pouvez vous confirmer le diagnostic ? Merci

1 réponse
Fenouillette

Bonjour,

Pour commencer on ne met pas deux mâles ensemble il faut absolument les séparer ils peuvent s'entre-tuer. Pour la gale c'est fort probable il faut absolument qu'il voit un vétérinaire, pour le coût en effet je trouve cette reflexion choquante quand on est pas capable d'assumer déjà un lapin on n'en prend pas un deuxième ce sont des êtres vivants on s'engage une bonne dizaine d'année et en effet le lapin qui coûte pas cher ça n'existe pas... En 2 mois j'en ai eu pour 250 euros pour mes lapins (et je ne roule pas sur l'or je précise je fais des choix pour mes loulous) et tu te plains du coup d'une visite vétérinaire pour le payer et que 25 euros c'est déjà trop? Et bien il ne faut pas prendre de lapin ni aucun animal dans ce cas là.

On est pas vétérinaire donc ne compte pas sur nous pour te donner un diagnostic on ne peut faire que des hypothèses. La photo ne correspond à rien en lien avec la gale de ton lapin...

Autre remarque: tu aurais bien eu une lapine tu aurais prévu stérilisation de chacun de tes lapins? Car les mettre ensemble c'est évident que la lapine se retrouve gestante.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "