Gale auriculaire ou banal grattage?

Piwine N1n1

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un moment maintenant qu'Echo est avec moi, et plus je l'observe plus je continue d'en apprendre sur lui

Un détail de son comportement me chiffonne cependant : je trouve qu'il se gratte de façon abusive l'intérieur des oreilles, notamment dans le plus gros pli qui se situe vers les yeux dans l'oreille

J'ai observé l'intérieur des oreilles qui est rose claire sans mauvaise odeur ni trace apparente de parasite ou infection

Cela se passe généralement après une séance de papouilles où il se mets d'un coup à secouer régulièrement la tête de façon marqué du côté où cela le gratte puis se gratte frénétiquement l'intérieur de l'oreille durant plusieurs secondes...

Avez vous déjà vu/eu ces signes chez votre lapin?

Il vit sa vie de lapin en dehors de cela...

Merci pour vos réponses ! 😊

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "