Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gagner la confiance de ma lapineLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Faut quand même éviter de la brusquer pour la sortir de "chez elle", je n'ai pas non plus énormément de conseils personnels a te donner pour qu'elle ai moins peur, le miens n'a jamais eu peur de rien mis à par les éternuements ou les bruits un peu forts au début.. il s'y ai habitué x).
Mais bon il faut surtout du calme et de la tendresse :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
On l'a forcée plusieurs fois, après je sais pas si c'était une si mauvaise chose... (Bien sûr quand elle panique on ne va pas l'agresser non plus !)

Par exemple à son arrivée elle est restée trèèès longtemps dans sa caisse tétanisée par la peur... On l'a mise dans la cage et elle a commencé sa petite vie.

On l'a poussée un petit peu, quand on sentait que la situation se bloquait vraiment, on lui a montré que l'extérieur de la cage entre autre n'est pas si dangereux.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
On s est mal comprise en faite il faut que tu montre que vous avez beaucoup de point commun comme quand tu rencontre un ami et que c est tout l inversés de toi c est un peu nul tu peux rien partager si c est ton contraire tandis ce que si c est comme toi tu peux faire pleins de trucs avec et tout et tout

Excuse moi je te tutoie si sa t embête n hésité pas à me le dire
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
c'est de l'anthropomorphisme ça non ? De toute façon il faut déjà qu'elle accepte sa présence avant autre chose
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui, la clé c'est en effet de partager des choses, du temps. Mais ça n'a pas grand choses à voir avec la "copier", et adopter l'attitude du lapin.

Quand je rencontre une amie, je ne commence pas par manger dans son assiette pour entamer la relation (oui, ça aussi c'est anthropomorphiste de comparer une relation avec une humain avec celle avec un animale, mais c'était le seul exemple que j'avais entre tête).

D'ailleurs je pense qu'elle ne va pas du tout aimer que j'empiète sur son territoire pour lui voler sa nourriture ! Et le foin ça ne me dit rien, désolée !!

Ma présence ça passe. Après le moindre geste vers elle c'est de trop.

Ce qui c'est passé hier était très drôle. Au début elle paniquait, on aurait dit " j'vais mourir, j'vais mourir", elle était recroquevillée en me fixant, elle surveillait le danger quoi, et puis au bout d'un moment, elle baisse sa garde "tiens, je suis pas morte !", se retourne et s'étale de tout son long (bon elle me surveillait quand même du coin de l'oeil, mais c'est une belle avancée !)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour oui je suis d accord avec toi que quand tu vas voir un ami tu vas pas manger dans son assiette mais avec mon lapin on s amuser bien avec le blé et depuis on est super ami TKT quand je vais chez un ami je pivote pas dans son assiette
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je mets cette solution de côté pour l'instant. J'y reviendrais si besoin est.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
D accord sa viendra ou peut être aussi regardez des vidéos sur YouTube j ai trouvé deux personnes ce matin c est pensée-neige et l autre personne est neige lapine puis infospratiquelapins
VOILA
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Infos Pratique Lapins je connais ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
D accord
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)