Gagner la confiance de ma lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens à vous dans l'énergie du désespoir. Ma lapine est chez moi depuis deux moi, et elle ne nous fait toujours absolument pas confiance, ni à moi ni à mon frère, ma soeur (c'est sa lapine en théorie) et mon père.

Je sais qu'il faut du temps, et que deux mois c'est peu. Mais la seule évolution que je constate, c'est qu'au lieu de rester pétrifiée de terreur quand on l'approche, elle part en courant :(

Elle a 11 mois, elle vient d'une association. Petite, elle n'a pas été sociabilisée. Elle n'a pas vécu de traumatisme, mais n'a pas eu de contact humain avant son sauvetage (elle vivait avec sa mère et ses neufs frères et sœurs dans une cage).

Au niveau habitat, elle vit en liberté totale, avec une cage ouverte H24 qui lui sert de "coin lapin".

Merci de vos réponses.

Clémentine

30 réponses
Utilisateur anonyme

On l'a forcée plusieurs fois, après je sais pas si c'était une si mauvaise chose... (Bien sûr quand elle panique on ne va pas l'agresser non plus !)

Par exemple à son arrivée elle est restée trèèès longtemps dans sa caisse tétanisée par la peur... On l'a mise dans la cage et elle a commencé sa petite vie.

On l'a poussée un petit peu, quand on sentait que la situation se bloquait vraiment, on lui a montré que l'extérieur de la cage entre autre n'est pas si dangereux.

Utilisateur anonyme

On s est mal comprise en faite il faut que tu montre que vous avez beaucoup de point commun comme quand tu rencontre un ami et que c est tout l inversés de toi c est un peu nul tu peux rien partager si c est ton contraire tandis ce que si c est comme toi tu peux faire pleins de trucs avec et tout et tout

Excuse moi je te tutoie si sa t embête n hésité pas à me le dire

Utilisateur anonyme

c'est de l'anthropomorphisme ça non ? De toute façon il faut déjà qu'elle accepte sa présence avant autre chose

Utilisateur anonyme

Oui, la clé c'est en effet de partager des choses, du temps. Mais ça n'a pas grand choses à voir avec la "copier", et adopter l'attitude du lapin.

Quand je rencontre une amie, je ne commence pas par manger dans son assiette pour entamer la relation (oui, ça aussi c'est anthropomorphiste de comparer une relation avec une humain avec celle avec un animale, mais c'était le seul exemple que j'avais entre tête).

D'ailleurs je pense qu'elle ne va pas du tout aimer que j'empiète sur son territoire pour lui voler sa nourriture ! Et le foin ça ne me dit rien, désolée 😁 !!

Ma présence ça passe. Après le moindre geste vers elle c'est de trop.

Ce qui c'est passé hier était très drôle. Au début elle paniquait, on aurait dit " j'vais mourir, j'vais mourir", elle était recroquevillée en me fixant, elle surveillait le danger quoi, et puis au bout d'un moment, elle baisse sa garde "tiens, je suis pas morte !", se retourne et s'étale de tout son long (bon elle me surveillait quand même du coin de l'oeil, mais c'est une belle avancée !)

Utilisateur anonyme

Bonjour oui je suis d accord avec toi que quand tu vas voir un ami tu vas pas manger dans son assiette mais avec mon lapin on s amuser bien avec le blé et depuis on est super ami TKT quand je vais chez un ami je pivote pas dans son assiette

Utilisateur anonyme

Je mets cette solution de côté pour l'instant. J'y reviendrais si besoin est.

Utilisateur anonyme

D accord sa viendra ou peut être aussi regardez des vidéos sur YouTube j ai trouvé deux personnes ce matin c est pensée-neige et l autre personne est neige lapine puis infospratiquelapins

VOILA

Utilisateur anonyme

Infos Pratique Lapins je connais ;)

Utilisateur anonyme

D accord

Utilisateur anonyme

Cc sava j'aime beaucoup ta photo de profil et sur YouTube tu as comment gagner la confiance de'mon lapin craintif