Futur lapin, question sur la semi liberté en chambre

Utilisateur anonyme

Bonjour Wamizien(ne) !

Je vais avoir mon premier lapin en Novembre, et je cherche vos conseils et expériences pour accueillir le mieux possible ce petit bout.

Hélas je ne peux l'installer que dans ma chambre (dur dur la vie avec ses parents ;) ). Ma futur boule de poils à déjà une cage luxueuse (119 x l 59 x H 47 cm), sera en liberté quand je serais chez moi et aura même droit à des expéditions dans son grand jardin (2000 m² sa devrai aller non ? ^^)

Je me tourne néanmoins vers vous pour avoir des réponses !

1 ) Le Bruit : peut il vraiment s'habituer à notre rythme et ne pas faire la java quand nous dormons ?

2 ) L'Odeur : je suis consciente qu'il est obligatoire de maintenir une bonne hygiène de la cage, mais me conseilleriez vous certaines litières pour éviter ce désagrément dès qu'il aura fait 3 gouttes ? Pour le moment sachant qu'il aura un bac, j'opterai pour la litière végétale.

3 ) Le Lit : dans le cas où il est propre, est ce une bonne idée de le laisser vagabonder sur un lit ? (hygiène, sécurité contre les fractures...) Et doit on condamner le dessous du lit ?

4 ) Le Jardin : l'enclot est une alternative sûr mais à mon gout trop petite.. est ce une bonne idée de le laisser jouer sous surveillance à l'état libre ?

J'ai parcouru les anciens post qui propose déjà des réponses mais que voulez vous, je cherche vraiment le meilleur et donc je pose mes propres questions :D

Cordialement

12 réponses
Nes7

J'approuve, le pont en bois est une bonne idée, en plus ça lui permettra de se faire les dents et c'est pas cher. Par contre évite de le mettre à plat sur le sol de la cage, j'avais fait ça une fois avec mes cochons d'inde et ils ont fait pipi dessus ^^

Utilisateur anonyme

Très bien, merci encore ^^