Futur adoption

Bonjour/Bonsoir,

Je viens à m’adresser à vous parce que j’aimerais adopter un lapin mais j’ai chercher sur internet il n’y a ni refuge ni éleveur et le peu de particuliers qu’il y a habite trop loin alors j’aimerais savoir si je dois adopter un lapin forcément en animalerie (ce que je ne souhaite pas) ou sinon si vous connaissez des élevages en Haute-Normandie ?

Bonne soirée !

2 réponses
Meysaki

Alors avant d'adopter un lapin renseigne toi bien sur le site la dure vie du lapin urbain, un lapin ne vie pas en cage. Soit en liberté, soit en semi liberté avec enclos.

Ensuite tes parents sont d'accord pour assumer les frais vétérinaires ? Les vaccins 1x/ans +castration/stérilisation et les éventuels maladie (98€ pour la rhinite de ma lapine, 79€ l'arrêt de transit pour Charlie) qui chiffres vite.

Ensuite les lapins sont largement plus épanoui en duo (mâle/femelles tout deux stérilisé). Car c'est un animal grégaire.

Et effectivement n'adopte surtout pas en animalerie. Je connais beaucoup d'association qui acceptent les covoiturages dans toute la France, et le Lapin sera déjà stérilisé.

Par exemple, Une seconde vie ou j'ai eu Zazu âgée de 4mois, il y a touche pas a mon popotte, l'Arche de baghera, poils de tendresse, Happy Bunny, les pompons heureux, petite pattes sans frontières... Et bien d'autres

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Comme l'as dis Meysaki, beaucoup de structures font du covoiturages..

Mais renseigne toi bien sur les lapins.. ce n'est pas un petit animal qu'on laisse dans une cage.. beaucoup de gens disent que c'est l'exact milieu entre le chat et le chien, alors imagine les responsabilités !