Friandises/jouets lapin ou souris

Meysaki

Bonjour j'aimerais des recettes de Friandises à faire maison pour mes lapins sans céréales ni sucre bin pour leur santé.

Ou des recettes pour mes souris avec ou sans céréales.

Ou même des jouets fabriqués maison pour varié un peu.

J'ai déjà fait plusieurs sortent de fruits et légumes séchés. Merci beaucoup :)

7 réponses
Piwine N1n1

J'ai vue un joujou a faire soi meme sympa pour les hamsters donc je pense que pour tout nos compagnons c'est bon:

Le but est de faire une cachette qui peut se ronger.

Tu gonfle un ballon de baudruche. Tu y colle du papier ( papier journal, essuie tout, feuille blavhe, ect...) que tu colle à l'aide colle alimentaire qui n'est autres que de la pâte a sel ( avec moderation ?). Tu attends que cela seche, tu dégonfle doucement ton ballon et c'est pret!!!

On va essayer avec ma soeur pour nos panpan, en recouvrant l'extérieur de ficelle pour que cela dure plus longtemps et que ce soit plus long à grignoter

A essayer!!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

Ça peut être sympa pour les souris ça, si je trouve un ballon j'essaierais. Vous me tiendrai au courant courant si vos loulous aiment bien ? ^^

Piwine N1n1

Pas de souci ? ?

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Piwine N1n1

Salut a tous,

Je reviens vers vous par rapport au jouet en papier mâché.

Bon, alors c'est long et fastidieux à faire ( pour tout dire ca a fini en bataille mais bon passons 😁). Apres 2 jrs de séchage, on l'a mis a notre panpan: elle c'est jeter dessus pour le ronger, grimper dessus, le trimballer, ect....

Donc en ce qui concerne notre lapin: ca l'a occupée!!!! Victoire!!!

Mais c'est vrai que c'est vite réduit en confettis 😁

Mais ca marche et interesse!!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour tes sousous :

http://lasourisdomestique.fr/les-friandises/

Mais perso je ne suis pas très fan de la blédine, mais la recette proposée est top !

Pour mon lapin, c'est tout simplement des fleurs, feuilles, fruits et légumes séchés ou fruit frais vu que c'est sucré

et côté jouets pour tes souris :

http://lasourisdomestique.fr/category/bricolages/

Sur marguerite et cie tu as plein d'idées de jouets pour les lapins aussi

Meysaki

Merci beaucoup pour ces idées avec mes monstres qui ronges tout et se lasse vite j'ai de quoi faire x)

Meysaki

J'ai testé tout à l'heure une nouveau espace jeux pour mes souris et elles ont adoré !

C'est fait avec une petite boîte à chaussures et des tubes de sopalin, l'intérieur est rempli de foin, chanvre et des Friandises sont cachés au fond !

Donc si ça intéresse quelqu'un voilà :)