Friandises et legumes

Utilisateur anonyme

Bonjour,je me demandais si je pouvais donner des légumes a mon lapin de 3 mois on m a dit de ne pas le faire avant qu'il ait 6 mois et je lui donne deux friandises industrielles par semaine est ce une bonne chose ?

Merci a tous de vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous déconseille fortement de lui donner des friandises industrielles : bourrées de sucre, de céréales et parfois même de produits laitiers, elles sont très mauvaises pour la santé des lapins. Vous pouvez commencer à lui donner des légumes bien avant ses 6 mois, mais en commençant très doucement : une demi feuille d’endive ou une branche de persil. Augmentez la quantité si votre lapin n’a pas la diarrhée. Si c’est le cas, arrêtez les légumes et laissez le au moins 24h avec de l’eau et du foin à volonté. Vous pouvez donner jusqu’à 10 % de son poids en légumes (céleri, fenouil, endive, herbes aromatiques, fanes de carotte…).

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre reponse !!! Et bonne annee ! À quelle fréquence dois je lui en donner ?