Fracture lapin

Chris1976

Bonjour

Ma lapine de huit mois à une fracture de la pâte arrière droite elle a pour l’instant une atelle, j’attends début de semaine pour confirmation par un autre vétérinaire si opération possible ou pas ? Pensez-vous que même avec de la chirurgie elle a des chances de remarcher... il est aussi difficile de la soigner avec les médicaments car elle se laisse pas faire...je ne veux pas qu’elle souffre merci de votre aide

2 réponses
Doude

Bonjour,

Je ne sais pas sous quelle forme sont les médicaments que le vétérinaire vous a prescrit, mais si c'est liquide à donner en pipette, j'ai trouvé Ze truc qui fonctionne avec mon gourmand de lapin

Avec la pipette, je prends la bonne dose de médicament, je verse le contenu dans une cuillère à soupe, je prends un raisin (en plus c'est la saison), je l'ouvre en deux, je le presse au dessus de la cuillère à soupe pour recueillir le jus, je mélange vite fait le contenu de la cuillère à soupe (médicament + jus de raisin) et pour plus de gourmandise, je rajoute des petits bouts du raisin

mon lapin n'y voyait que feu et en réclamait encore ;) attention tout de même avec le raisin, c'est très sucré, pas plus d'un raisin par jour

et si jamais les médicaments sont en gélules, vous pouvez réduire la gélule en poudre en l'écrasant et procéder de la même façon avec du raisin :)

voilà j'espère que pour les médicaments cette réponse va vous aider

Pour la chirurgie je ne saurais pas vous dire si cela va lui permettre de gambader comme avant, mais les animaux sont très impressionnants et s'adaptent très vite à leur nouvelle condition, si elle doit marcher sur trois pattes, ou bien poser sa patte abîmée différemment, elle s'en sortira comme une petite chef :)

J'espère en tous cas qu'elle guérira vite

Bon courage à vous 2

Chris1976

Bonjour,

Je vous remercie de votre message. Pour les médicaments nous avons trouvé la combine mais pour ce qu'il reste de la chirurgie je prend un autre avis mercredi chez un autre véto.

Merci beaucoup de votre soutien !