foin pour lapin

Malvi06

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis cela fait plusieurs semaine que j'y cherche une solution mais aucune fonctionne, j'ai un ratelier à foin acheter en animalerie accrocher aux barreaux jusqu'à la tous va bien sauf que quand mon lapin se met à manger le foin il en met la moitié à terre et une fois le foin au sol il ne le mange plus ce qui provoque énormément de gaspillage et son environnement vite transformer en porcherie... s'y vous avez une idée je suis preneuse 😊

8 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc il faut que tu l'emmène au véto pour voir ce qu'il à

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Si vous ne l'avez jamais fait, vous pouvez essayer de mettre le foin dans une litière d'angle. Ça évitera qu'il en mette de partout, et il pourra fouiller le foin (j'ai déjà vu que c'est eux qu'ils choisissent la brindille qu'ils vont manger).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

les ratelier je les déconseille car sa s'enlève à un bout d'un moment j'en avait eu un il a fini par terre du coup je mets le foin dans un coin de la cage et sa évite en plus d'en mettre partout

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Nina0

tu peux peut-être essayer de le mettre dans un sac en tissu, tu y fait un trou assez petit pour qu'il ne puissent pas le mettre par terre, si tu n'a pas un sac tu peux prendre un vieux t-shirt, et le rafistoler .

Amel'
Amélie, 17ans

Salut je vais te faire part de mon petit test de cette semaine concernant le foin, ce n'est pas pour un lapin mais un cochon d'inde mais je pense que c'est similaire

Donc voilà j'achète le foin Hami Form que je trouve bien vert

Cependant mon chon en met bien la moitié au sol qui finit souillé

Cette semaine je suis chez mon père a la campagne et j'ai donc tester de faire sécher moi même de l'herbe (de longues herbes), ce qui équivaut au foin de ferme

Et j'ai pu remarqué qu'il n'en gaspille presque plus ! Il y a toujours quelques brin au sol mais c'est vraiment claire et propre

Je pense que la qualité du foin joue beaucoup sur le gaspillage, j'imagine que le foin de ferme bien frais est de meilleur goût est qualitée, donc je peu te proposer soit d'essayer une nouvelle marque soit d'acheter du foin de ferme (beaucoup moins chère au passage) si tu le peu

Après si tu utilise déjà du foin de ferme tu peu effectivement changer le ratelier par autre chose car c'est vrais que ça peu gêner certain animaux d'utiliser un ratelier

" Amel' Passionnée "
Pinuts

cc il faut que tu l'emmène au véto pour voir ce qu'il à

ça a rien a voir avec le veto

Malvi06

Le veto je pense pas qu'il servira à grand chose la lol il est pas malade

Merci à tous pour vos solution je vais voir ce que je peux faire avec tous ça merci

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui mais le véto sera quoi faire et te donnerais des conseil .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "