Foin et herbes fraîches

Bansheedark

Bonjour j'ai utilisé le vieux foin et parfois son chanvre de litière avec caca comme engrais et protection de mes plantes.

Le vieux foin a poussé dans mes plantes du coup mdr.

Est ce que je peux donner à mon lapin cette herbe fraîche ?

Alors pas celle là mais je pourrais lui faire un bac Avec juste ce foin qui pousse, dans du terreaux ? Elle aurait de l'herbe fraîche et de la terre à creuser est-ce une bonne idée ?

.

Merci à tout les passionnés qui aiment les animaux comme nous.

2 réponses
Hedera

Bonjour,

Oui je pense que vous pouvez en donner, ce doit être les graines présentes sur certains épis de foin qui ont germé, on dirait bien sur la photo une plante de type graminée. Vous pouvez lui faire un bac à creuser oui, il est possible de semer un peu d'herbe aussi (les graines s'achètent en jardinerie). Évitez juste de laisser les crottes pour éviter les problèmes sanitaires.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas idéal de donner ce foin à votre lapin car il a été mis en contact avec des matières fécales, niveau sanitaire ce n'est pas optimal. Privilégiez plutôt du foin séché vendu chez votre vétérinaire, en animalerie ou sur des sites spécialisés. Si vous souhaitez faire pousser votre propre foin vous pouvez acheter des graines en jardinerie et vous avez des guides disponibles sur internet afin de choisir la bonne variété pour votre lapin.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "