Foin de qualité?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne ce foin à mon jeune lapin:

http://www.lafermedesanimaux.com/foin-de-montagne-avec-carottes-flamingo-sachet-500-g.html

(le mien n'est pas aux carottes mais aux pissenlits)

S'agit-il d'un foin de qualité? Il est bien vert et n'est pas poussiéreux mais mon lapin n'en mange pas.

11 réponses
Sofi771

Tu aurai une photo de ton foin ?

Sinon il doit aussi sentir bon.. Si ton lapin boude son foin n'hésite pas à le changer !

Ma lapine apprécier ce foin ci > http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/mucki/153677 et le JR FARM des montagnes aussi me semble t'il.

Mais surtout n'hésite pas à changer de marque pour voir ce qui lui plaît et tu peut rendre le foin plus attractif 😉.

Utilisateur anonyme

Ce foin a l'air apprécié :) le mien ne sent pas très bon mais je ne sais pas trop quels sont les critères...

Ton foin peut-il être acheté en plus petite quantité ?

Sofi771

Regarde sur d'autre sites s'il existe en plus petit, je t'avoue que je n'ai plus de rongeurs depuis un bout de temps et ma lapine depuis deux ans quasiment donc je m'en souviens plus 😌 .

Les critères sont foin bien vert, non poussiéreux (mais en général ca va de paire avec la couleur du foin) et qui sent bon. Après franchement hésite pas à en tester plusieurs, une fois que ton lapin se jettera sur son nouveau foin tu saura que tu peut garder celui là.

Le foin aux carottes et celui aux pissenlits de chez Jardiland avait aussi plus à ma lapine mais il était moins sympa d'aspect à mon goût.

Utilisateur anonyme

Je vais faire un tour à la jardinerie dès que possible, je pourrai juger moi même l'aspect du foin! C'est plus rassurant que les commandes sur internet... Je vois que les gens sont parfois ravis de leur commande, parfois très déçus car certains sachets sont de mauvaise qualité (beaucoup de poussière, insectes, etc.) alors que d'autres sont très biens.

Celui-ci me paraît bien, si jamais je ne trouve pas son bonheur en boutique : http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1902-foin-de-la-crau-non-compresse-marque-jpasero.html c'est un foin différent et apparemment apprécié par les gourmands. Mais je vais garder le lien que tu m'as envoyé, il me semble pas mal du tout!

Merci beaucoup (encore!)

D'autres avis?

Sofi771

De rien, après oui en réelle c'est mieux rien que pour la couleur ca aide mais ca reste pas évident quand même le mieux reste de toute façon de tester et tu as des paquets de moindre qualité, ca arrive évidemment mais c'est rare.

Tiens moi au courant de ton prochaine achat 🙂.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, j'ai un gros difficile en foin 😔

Actuellement j'ai 4 sacs de foin (foin de fléole de Supreme Selective, foin de crau, foin bio Hami Form et du foin venant d'un particulier), je mélange les 4 foins et en général il mange tout.

La qualité du foin peut également varié selon le paquet choisi.

Il ne faut pas oublié qu'il doit contenir de nombreuses variétés d'herbes ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Que pensez-vous du foin de crau ? Peut-être que j'ai de bonnes chances en choisissant celui-ci ( http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1902-foin-de-la-crau-non-compresse-marque-jpasero.html ).

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Moi mes lapines sont excessivement difficile !!!!! Je ne peux pas mélanger de foin , car elle mange que les brins de Oxbow ! Mes lapines mange que le foin venant de la marque Oxbow ! Elle mange du foin de phléole ! C'est le seule qu'elle accepte ! Dans le Oxbow , il y a de nombreux brins différents ! Les critères sont ;

- bien vert

- non poussiéreux

- sent bon

- long brins

Je ne sais pas si c'est mal que mes lapines mange qu'une sorte de foin , c'est le seul qu'elle accepte pourtant !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Satine : je pense qu'il est bon de changer de temps en temps pour varier un peu, mais je doute que donner une seule et même marque de foin pose problème 😌

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Ok ! Merci beaucoup Lo'and cie ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "