Filou petit nouveau dort dans sa litière

Shaguy
Shaguy

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum .

Je me suis offert un petit lapin belier ce vendredi . Il est vraiment adorable , ne me fuit pas du tout.

Mais ce qui m'embête c'est qu'il reste toujours couché dans sa litière. Il fait ses crottes un peu partout (ce qui est normal pour l'instant enfin je supposes) du coup j'ai lu qu'il fallait remettre les crottes dans la litière .

Est ce que je fais bien ? Avez vous des petits conseils à me donner ? Je suis novice, je n'ai jamais eu de lapin , j'ai eu plusieurs rongeurs ( hamster , cochon d'inde , chinchilla ) mais un petit lapin c'est la 1er fois.

Merci d'avance

15 réponses
Shaguy
Shaguy

Bonsoir , un petit Up afin d'avoir vos conseils :)

Citer
Sturdy
Sturdy

Bonjour,

Oui il faut continuer de remettre les crottes dedans.

Pareil s'il y a des pipis à côté tu peux éponger et reverser dedans. Sinon tu peux dès maintenant commencer à lui apprendre le "non" et "litière/toilette/bac" (au choix) d'un ton ferme quand tu le vois en train de faire à côté, ainsi que le remettre dans son bac "de force" si besoin. Quand il y va de lui-même au contraire félicite le avec caresses/friandises pour qu'il associe ça à quelque chose de positif 👌

Je n'ai pas bien compris si tu l'avais mis en cage? Si oui ce mode de vie n'est pas vraiment adapté, pas plus qu'à un chat, et le site "la dure vie du lapin du lapin" est conseillé, notamment sur ce sujet mais aussi des dizaines d'autres

🙂

Citer
Piwine N1n1
Piwine N1n1

Mets son foin au dessus de sa litière car les lapins aiment faire leurs besoins en même temps que manger

Sinon, tout est déjà dit, l'apprentissage de la propreté peut être long mais avec patience et persévérance cela va se faire 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Citer
Shaguy
Shaguy

Bonjour ,