Femelles gestantes

Utilisateur anonyme

bonsoir, j'ai deux femelles (soeurs) de 6 mois et demi avec risque de gestations non prévues qui vivent à l'extérieur depuis toujours ( grand enclos) et qui s'entendent très bien (pas de dominance, de bagarres, de "non acces" à la nourriture...) et sont en pleine forme.

Si jamais elles sont toutes les deux gestantes (ou seulement une?) faut il les séparer par précaution ?

Ps: si quelqu'un connait un veto spécialisé nac pour une éventuelle stérilisation si elles ne sont pas gestantes. Situé en PDL

Cdt

2 réponses
Utilisateur anonyme

pays de loire pardon ! plus précisement en mayenne ou alors en ile et vilaine (bretagne) car mon véto actuel n'est pas trop rassuré avec les nacs ( il accepte seulement les auscultations... donc pour les stérilisations...😐).

J'ai mon petit vieux qui est chez moi à l'intérieur (justement pour que ce genre de choses n'arrive pas 😒 ) mais un ami les as mis ensemble pendant mon absence en pensant bien faire (j'espere) donc je préfère envisager toutes les possibilités !

Passez un coup de fil à plusieurs vétos en leur demandant ceci :

- S'ils ont déjà pratiqué une stérilisation sur lapins

- S'ils pratiquent l'anesthésie gazeuse

- Si on vous dit d'amener vos lapines à jeun, fuyez ! Jamais de lapin à jeun à moins de vouloir le tuer.

Si ces trois conditions sont respectées, normalement vous pouvez faire confiance.

Merci de rapidement stériliser vos lapines, tellement de lapins abandonnés il ne faudrait pas en rajouter sur le marché... Et vous allez grandement leur allonger la durée de vie, 80% des lapines développent des cancers avec l'âge lorsqu'elles ne sont pas stérilisées. Bon courage dans vos recherches.