Faut-il que je catsre mon Lapin ?? Besoin de conseil.

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, j'ai vraiment besoin de conseil(s) à propos de mon Lapin " Pouky ". Je me demandais si il ne fallait pas que je le face castré, car aujourd'hui il ma mordu et déjà au paravant il me mordait aussi et pas que moi, et quand je le promène il fait fait ces besoins partout ! Je pense qu'il doit marqué son territoire ... Donc que dois-je faire ? Il a 1 ans et 10 mois est-ce possible ?

Merci de vos conseil(s) . Je pense que vous allez penser que je ne suis peut être pas une très bonne maitresse mais si, j'ai juste besoin de conseil(s) . :)

Cordialement Poukyytou.

8 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas très urgent mais un peu ... ^^

Utilisateur anonyme

Oui je pense que sa serais mieux pour toi et ton lapin !

Et si tu le veux/peux rajoute lui une femelle pour qu'il se reproduise...

Utilisateur anonyme

ne le castre pas juste parcequ'il te mord, ce serait bête. non, regarde des vidéos et demande conseil à ton véto, à 1an, ton lapin peut tout à fait changer ;)

perso, mon lapin à 7ans, il n'est pas castré, et il m'a déja mordu des tonnes de fois pour des raison de territoire souvent ou parceque je l'embetait :p, mais sa ne gache pas nos multiples moments de caresses et de détente. il faut juste respecter son espace vital et son territoire comme sa cage, sans oublier que pour qu'il ne te morde pas dès que tu met la main dan sa cage pour lui mettre des graines ou de l'eau, habitue le à ce que tu le caresse dans la cage et si il te mord, tu essaye de ne pas réagir, et de continuer à faire ce que tu faisait. par contre si il te mord quand tu lui met de la nourriture, sa peut etre aussi parcequ'il à tout simplement faim et qu'il confond ta main avec de la bouffe ;)

Utilisateur anonyme

Je te conseille de le faire castrer.

Depuis sa castrtion, Chouchou n'est plus agressif, il ne fait plus ses besoins partout, ne s'accouple plus avec divers objets voir nous... Il est plus tranquille désormais. Par contre, il faut bien te renseigner avant car l'opération est risquée si elle n'est pas pratiquée par un véto spécialiste en chirurgie pour petits animaux.

Lanimalsauvge: un lapin ne confond pas une main avec de la nourriture (sauf si cette main viens de toucher de la nourriture) mais va attaquer pour protéger son territoire.

Certains lapins ne sont pas "dirigés" par leurs hormones mais c'est le cas de nombreux autres ;) Et ne pense pas qu'après un an Pouky s'arrêtera. J'ai fais castré Chouchou, il avais presque 2 ans ;) (1 an et 10 mois plus exactement)

Utilisateur anonyme

Jrépondpondavosquestions je ne rajouterai pas de femelle car il est trop exitait sinon, et mes parents ne veulent pas. Ok, merci pour vos réponses ^^

Par contre Lo39 je vais peut être le castré mais j'attend quand même un peu pour voir si il est toujours autant agressive etc ... Mais par contre Lo39 ils y en a qui disent que après avoir castré leur lapin cela n'avait rien changer dutout est c'que cela peut arriver à mon " Pouky " ??

Utilisateur anonyme

Si on s'y prend trop tard (vers 3 ans), il arrive que le lapin n'est pas changé de comportement car il est totalement formé.

Utilisateur anonyme

Ok.

Merci.

Utilisateur anonyme

Castre-le si son comportement devient dérangeant (parage amoureuse, pipi partout, etc.). Sinon y a pas vraiment besoin ^^

Ne fais pas reproduire ton lapin ! Ca l'excitera encore plus ^^'. Si tu veux lui offrir une camarade, castre-le d'abord pour ne pas avoir de petits :). Si tu prends une femelle faudra penser qu'une stérilisation sera nécessaire car elle aura 80% de risque d'attraper le cancer du col de l'utérus et la stérilisation est le seul moyen de l'éviter.