faire un élevage

Utilisateur anonyme

bonjour, je suis passionnée de ses petites boules de poils et j'aimerai donc faire un élevage donc j''aimerai quelques conseils / informations.

j'ai juste une question à partir de quand les lapins peuvent s'accoupler

gros bisous merci de me répondre👋

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour le moment tu es bien trop jeune pour faire de l'élevage , car tu n'as aucun moyen financier à disposition, et le mieux étant d'aller voir un éleveur et de lui parler de ton projet et tu pourras ainsi lui poser toutes les questions nécessaires.

C'est un projet pour le futur quand tu seras adulte ou c'est quelque chose que tu veux réaliser dès à présent ?

Utilisateur anonyme

dès à present

Utilisateur anonyme

Je pense que je suis bien assez mature pour faire un élevage mes parents sont d'accord et j'ai les moyens

Utilisateur anonyme

Il faut visiter d'autre élevage, se renseigner. Il suffit pas juste de savoir quand les lapins se reproduisent.

Quel installation prévois tu? QUel travail sur la génétique tu vas faire? comment tu séléctionne tes reproducteurs?

Un groupe avec plein d'info sur comment on s'occuppe des lapins : https://www.facebook.com/groups/1441535032761805/?fref=ts

Chylae

Présente nous ton plan d'élevage:

Tu dispose de combien de mètres carrés ?

Clapiers en quels matériaux ? ou bien parc ?

Pour les vacances tu compte faire comment ?

Combien de couple ? Combien d'accouplement par an ?

Quel est ton budget ?

Ta litière, la nourriture, les temps de sorties, les soins médicaux ... ?

Un élevage de quoi ? viande ? vente ?

Quel race de lapin ?

Un élevage ne se décide pas sur un coup de tête, tu te sent responsable et assez grande mais tu vas surement avoir besoin d'aide: tes parents sont d'accord pour participer à l'élevage ? Quand tu devras étudier pour le brevet, le bac et tes études tes parents devront t'aider car tu n'arriveras pas à tout gérer.

Utilisateur anonyme

La maturité déjà quand on est adulte c'est dur de l'avoir alors enfant je ne pense pas que ce soit le cas :)

Ensuite tu as les moyens? Tu as un revenu? Si oui il est de combien?Le déclares tu?

Tu as 13 ans donc tu n'es pas en âge de travailler, les sous que tu as, sont les sous de tes parents qu'ils peuvent te couper à tout moment.

Tu as assez de côté pour investir dans des parcs, vu que le lapin n'est pas fait pour être en cage?

Si oui combien de parc?

Comment vas tu séparer les mâles des femelles?

Combien as tu de côté en terme de finance?

Cas tu vas devoir payer les echos de tes lapines, emmenez au vétos pour des examens, emmener les lapereaux pour les vaccins etc

Si il y a une complication pendant la mise en bas, tu vas faire comment?Il y aura chez toi quelqu'un en permanence pour surveiller la mise en bas ? Ce qui veux dire absence à ton école car c'est ton élevage et tu vas devoir assumer.

Et j'ai encore beaucoup de questions comme ça à te poser mais ça serait déjà bien d'avoir des réponses concrètes à celles que j'ai posé :)

Merci !