Faire cohabiter une espèce naine avec une espèce fermière?

Bonjour. Je possède un lapin nain mâle castré, âgé de 2 ans, au nom de Patrick. Lundi matin une femelle fermière (fauve de bourgogne) de 2 mois et demie est censée arrivée à mon domicile. Une fois qu’elle aura l’âge je le ferai stérilisée. Ma question est donc, un lapin de 1kg peut-il cohabiter avec une lapine de 4Kg? Il est câlin avec les autres animaux et n’attends que ça d’avoir une compagne, je connais les étapes de la cohabitation je viens donc poser ici la seule question à laquelle je ne trouve pas de réponse. 😊

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Toutes races de lapins peuvent cohabiter ensemble. À la maison mon couple de nain de 1,3kg cohabitent avec Calypso, Grand argentée claire de 5kg !

C’est super alors! Donc ça ne change rien du tout à leur relation ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non, c'est même ma femelle naine qui est la dominante dans l'histoire, la grosse est un vrai bisounours. Juste si ca se fritte un peu lors de la cohabitation faut être plus prudent.. ma naine s'est pris les 5kg de la grosse sur la tête quand je mettais la cohabitation en place elle a fait une contracture des cervicales, rien de grave mais si on peux éviter c'est toujours mieux !