Evolution malocclusion

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :),

Je me permet de créer un nouveau sujet pour vous demander s'il était possible qu'une malocclusion soit "guérit". Je ne sais pas si le mot est juste, peut être plutôt retardée. Il y a un peu plus de trois semaines j'ai emmener mon lapin Koda se faire limer les dents, il n'avait alors que trois mois et la vétérinaire et moi étions d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'une malocclusion congénitale étant donné la pousse vraiment excessive pour un lapin de seulement trois mois :

Néanmoins je lui ai changer de foin entre temps avec du foin bio de jeunes pousses et diminuer sa ration de granulés (j'ai maintenant les cuni complètes junior) à 25/30 grammes par jours.

Il a maintenant environ plus de 4 mois et ses incisives inférieurs ne repassent pas devant les incisives supérieurs, la taille des dents semblent normales (ne vous inquiétez pas il n'a pas mal et ne panique pas quand je lui regarde ses dents avec l'habitude ;) ) :

Donc voila je voudrais connaitre vos avis :), de toute façon je l’emmène chez le vétérinaire la semaine prochaine pour le vacciner et qu'elle regarde ses dents, son limage de dent ayant coûte 140 euros la dernière fois, je n'avais plus que 70 centimes sur mon compte pour le faire vacciner :x

(je lui ai aussi fait testé quelques brins de verdure cette semaine, il n'a aucune diarrhée et adore ça :) ) :

16 réponses
Opaline71

wouah ! c'est pas donné dis donc le limage des dents !!!!!

concernant ta question je ne pourrais pas te dire par contre

il est tout mimi ton pinpinou :)

Utilisateur anonyme

:D merci ! et ce n'est pas vraiment que ce n'est pas donné mais il me fallait un vétérinaire Nac pas loin de chez moi et je n'ai trouvé que le centre hospitalier, mais au moins j'étais sûre de ce qu'il avait :)

Opaline71

oui c'est sûr :)

moi il me faut faire 35km pour avoir la clinique vétérinaire qui gère les nacs

et le souci c'est que je ne conduis pas... et je ne connais personne ici

donc quand j'ai besoin bah je prends le bus c'est trop galère pfffff

heureusement j'ai eu besoin de le faire une seule fois, pour un hamster qui avait un gros abcès de pu sur le dos

le véto qu'il y a dans ma ville ne fait pas les nacs pfffff

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon lapin est un géant papillon ( un peu comme le tiens) est a déclaré le même problème à 3 mois et après une dizaine de coupages de dents et de moments de souffrance on a décidé de lui faire enlevé les incisives + limage ce qui a tout arrangé !

Mais n'attend pas avant de faire cette opération car entre temps une des molaires de mon lapin a poussé jusqu'à presser un vaisseau sanguin alimentant l'oeil ce qui a donné lieu à un oeudeme qui a à son tour provoqué un ulcère. On a du enlever l'oeil ...

Résultat on a un lapin en or (3operations+ les nombreux soins et complications après ...)

Utilisateur anonyme

Pas de chance pour les Nac opaline :/, et bonjour Nini je compte bien lui retirer ses incisives à 6 mois mais pour le moment elles n'ont pas l'air de se remettre de travers :o

Utilisateur anonyme

Si elle arrive à user ses dents normalement c'est gagné mais ça reste à surveiller !

Bonne chance et bon courage ?

Utilisateur anonyme

*😁

Utilisateur anonyme

J'ai même gardé les dents 😁

Utilisateur anonyme

C'est même plus des dents se sont des défenses :,), ah je viens de comprendre c'est avec la racine :0, bah je verrais si il arrive a se les user, je vérifie ses dents tout les deux jours :).

En tout cas ton lapinou est très beau je ne connaissais pas cette race :o

Utilisateur anonyme

Ton lapin aussi et mignon ! Et il a un peut du papillon ! 😁