Évitez les grignotages de la cage

Madeleine94

Bonjour à tous, ma lapine ne cesse de grignoter ses barreaux, pourtant je lui donne à manger, du foin et elle a à boire. Je lui fait des câlins avant d’aller dormir bien 1h avant. Si vous avez de petits conseil je les prendrais bien . Merci

4 réponses
Piwine N1n1

Se depense-t-elle assez la journée ?

Y a t il un parc attenant a sa cage pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes?

Ronger les barreaux traduit souvent de l'ennuie de la part du lapin et/ou un manque d'activités

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Madeleine94

Je la sort quand je rentre du travail, elle viens sans s’arrêt sur quand je la sort.

Piwine N1n1

Je pense qu'elle ne se dépense pas assez et si en plus elle est enfermée dans sa cage la nuit...

L'idéal si tu ne peux la sortir en total liberté toute la journée, créer un parc attenant pour qu'elle puisse y gambader jour et nuit

Et aménage le avec des jouets, caches y des friandises, etc... Occupe là !

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Sturdy

Salut,

Je te conseille le site "la dure vie du lapin urbain", comme beaucoup le feraient, car c'est la référence dans le domaine.

Tu auras toutes les infos notamment sur le comportement du lapin et surtout son habitat ...

Il m'a appris beaucoup quand j'ai eu ma lapine, comme pour toi elle était en cage au début mais j'ai vite compris que c'est bien trop restreint (même en nourrissant bien etc).

Ne surtout pas écouter les animaleries qui peuvent te dire que sortir un lapin 1 ou quelques heures de sa cage par jour suffit (imagine la même chose pour un chat...)