Éviter les occlusion

Malorydavid
J'ai 14 ans je suis la maman.de café une lapin

Bonjour j'aimerais savoir comment éviter les occlusion chez mon lapin car il en fait souvent ( se matin je l'ai retrouvé sur du plastique j'ai pas eu le réflexe de penser a l'occlusion mais sa fait 3 heures qu'il n'a pas fait de crotte normalement je sais comment le traité a la maison mais je n'ai pas se qu'il me faut sof des gâteaux spécial pour répartir son transit j'aimerais savoir comment éviter qu'il mange des choses dangeureuse je ne peux pas tout protègé je suis inquiète et il n'y a pas de véto proche...

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors, déjà c'est quoi ces gateaux qui font repartir le transit ? 🤪

Ensuite, mon éviter les occlusions liés aux poils, tu peux donner des comprimés de papaya support, ca aide à prévenir ca.

Quand au fait qu'il mange tout, à part justement tout protegé ca risque d'être compliqué de l'en empecher..

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sécuriser l'habitat, un lapin n'a pas à avoir la possibilité de manger tout ce qu'il se trouve sous son nez dans un habitat / pièce sécurisé...

Personnellement, mon lapin était très sensible aux occlusions dû au fait qu'il avait les poils longs. Donc les périodes de mues, c'était juste l'enfer ! Aspirateur tous les jours, brossage plusieurs fois par jour + un comprimé de Felis Gastryl / jour (médicament permettant d'éviter es obstructions intestinales).

Malgré toutes ces précautions, un jour, il nous a fait une bonne occlusion et a failli y passer ! Il est resté 2 jours chez le véto... Un lapin qui ne fait plus ses besoins, c'est véto direct... Le danger d'une occlusion est énorme et peut être fatal. Essayez de trouver un moyen de l'emmener, les transports en commun ça existe...

Malorydavid
J'ai 14 ans je suis la maman.de café une lapin

Se sont des gâterie que je donne a mon lapin on nous a conseillé de lui en donner 1 par jour durent 3 jour pour répartir son transit je sais qu'il faut retirer les croquettes et laisser seulement le foin et l'eau ( la vaseline naturel peut aussi aider les premières fois qu'il a eu une occlusion je lui en est mis dans la bouche et sa marche ) sof que la c'est différent il a fait des crottes mais vraiment très peu et je ne peux pas lamé chez le vétérinaire avez vous des conseils pour m'aider!

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

On ne peux rien faire nous, il y a des occlusions qui nécessitent une chirurgie donc on peux rien te prescrire, on est pas véto, nous on peux aider pour les petits trucs ..

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comme l'a dis Caecillius, on ne peut rien faire de plus. Des produits peuvent aider à prévenir mais c'est tout. Une occlusion intestinale ça peut être fatale je le resouligne hein. Quand on a un animal, on doit toujours avoir la possibilité de l'emmener chez le véto... Si on ne l'a pas, bah on adopte pas...