Éternuements et lapin qui couine

Lea_slk
Je m'appelle Léa. J'ai 15 ans et je suis lycéenne. Dans la vie je suis très timide. J'adore mon petit lapiin Moon. Je fais de la danse, j'aime lire, manger, regarder des séries et...

Bonjour a tous, je m'appelle Léa et j'ai un lapin nain belier depuis un peu plus d'une semaine. Je m'inquiète beaucoup car il eternue depuis environ 3 jours, du coup j'ai changé sa litière mais ce n'est pas ca. Maintenant il eternue un peu moins mais eternue encore beaucoup selon moi. Quand il respire quelque fois il couine, alors je ne sais pas si cela signifit qu'il a du mal a respirer. A coté de ça il mange bien. Voila j'aimerais vos conseil, si il continue j'irai chez le veto ..

Bonne journée ☺️

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il est normal d'éternuer pour un lapin comme il est normal d'éternuer pour un humain. Il y a plusieurs possibilité, comme par exemple, il aurait put "fourrer" son museau dans le foin,... Mais si cela continue regarde sur des sites internet et je te recommande http://www.margueritecie.com/ mais si tu ne trouve pas et que tu souhaiterais plus d'informations, contacte un vétérinaire . Voilà :)

Généralement les lapins éternuent à cause de leur environnement :

- Il doit etre dans une pièce au frais, sans courant d'air, pas d'aérosol dans l'air ou de déodorant ou d'encens, pas de produits ménagers agressifs

- Disposer d'une litière de chanvre

- Un bon foin non poussiéreux et bien vert

- Pas de cage en plexiglas, enfin pas de cage tout court d'ailleurs

Si malgré tout ça le lapin continu d'éternuer il faut aller consulter un vétérinaire spécialisé NAC. J'espère que ça va aller et que ses eternuements vont cesser.

Feneck91
Ingénieur en informatique. Maître d'un chat de 3 ans nommé Sushi. Ma flle s'occupe de deux gerbilles et un lapin bélier.

C'était le cas pour le lapin de ma fille. A-t-il des croûtes sur le museau ? Diagnostic : ça aurait pu être le coryza mais c'est en fait une simple rhinite, simple ok mais 8 jours d'antibiotiques quand même !

Je te conseil d'aller voir ton vétérinaire.

" au 17/08/2017 : Chat : Sushi, 3 ans / Lapin bélier : 3 mois "