Eternuement lapin nain bélier

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai acheté il y a 2 jours une petite lapine, elle est en pleine forme, mange bien , a de belles crottes, de belles dents,... Enfin bref parfaite.

Mais depuis que je l'ai acheté, j'ai remarqué que de temps en temps elle faisait un petit éternuement, elle n'a que 2 mois et je m'inquiète, dans le passé j'ai perdu une lapine à cause d'une maladie pulmonaire. J'ai chercher partout sur les forum mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète, alors s'il vous plaît pouvez-vous m'aider ?

Je tiens énormément à elle et ça m'étonnerait que ça soit le coryza, ceux sont vraiment de très légers éternuements et de temps en temps. Alors est-ce dû à son âge ? J'aimerai vraiment des réponses s'il vous plaît.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bon j'ai négocié avec mes parents et c'est non...Il s disent que c'est dû à l'âge et que si ça ne part pas ou que ça empire on irait voir le veto, pour l'instant en tout cas ma lapine va bien ça me rend triste de pas pouvoir être sûr qu'elle va bien. Les éternuements sont quand même rare et j'ai remarqué que c'était toujours après s'être lavé, y aurait-il un rapport ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est décevant de voir que tes parents ne prennent pas en compte un animal malade

Ce n'est peut-être pas méchant ces éternuements , mais il faut savoir que les lapinous ou cochons d'Inde ....sont très fragile , un petit rhume peut vite virer au drame

Soit engendrer de gros frais véto si pas pris à temps

Sinon , comme je te l'ai dit , le décé de ton lapin

Je sais que tu fais tout pour lui , mais honnêtement t'es parents ne sont pas sérieux du tout

Quand on prend un animal on le soigne .....

Breffff

J'espère qu'il ira mieux , tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

PS

Tu n'as pas d'argent de poche pour régler toi même le véto ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est décevant de voir que tes parents ne prennent pas en compte un animal malade

Ce n'est peut-être pas méchant ces éternuements , mais il faut savoir que les lapinous ou cochons d'Inde ....sont très fragile , un petit rhume peut vite virer au drame

Soit engendrer de gros frais véto si pas pris à temps

Sinon , comme je te l'ai dit , le décé de ton lapin

Je sais que tu fais tout pour lui , mais honnêtement t'es parents ne sont pas sérieux du tout

Quand on prend un animal on le soigne .....

Breffff

J'espère qu'il ira mieux , tiens nous au courant

Je suis d'accord avec toi j'ai de l'argent de poche mais le veto est loin et à pied avec un petit lapin c'est compliqué, après je m'inquiète pas trop pour l'instant elle fait à peu près 5 éternuements en tout dans la journée, ses yeux et son nez ne coulent pas mais si son nez commence a couler c'est direct véto enfin je vais patienter j'espère que ce n'est rien je vous donnerai des nouvelles dans le futur merci

Utilisateur anonyme

BONNE NOUVELLE !!!

Mes parents viennent d'accepter je vais immédiatement chez le véto je vous en dit plus dans 1h

Utilisateur anonyme

BONNE NOUVELLE !!!

Mes parents viennent d'accepter je vais immédiatement chez le véto je vous en dit plus dans 1h

Utilisateur anonyme

J'ai rdv à 17h45

Utilisateur anonyme

Alors je rentre de chez le vétérinaire, ma lapine n'a rien !!

Je suis vachement rassuré, le véto lui a quand même fait une piqûre d'antibio pour 15 jours au cas où. Enfin merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Alors je rentre de chez le vétérinaire, ma lapine n'a rien !!

Je suis vachement rassuré, le véto lui a quand même fait une piqûre d'antibio pour 15 jours au cas où. Enfin merci pour vos conseils

Ah !! Très contente pour toi et lapinou

Il n'a rien tant mieux , mais dans le doute .... Te voilà rassurée

Et merci à tes parents d'avoir changés d'avis 👌

Utilisateur anonyme

Mieux vaut aller chez le véto et s'entendre dire que l'animal n'a rien, plutôt que de se dire que l'animal n'a rien, et aller chez le véto trop tard. Tu as bien fait !