Est ce que mon lapin m'aime ?

Charly34

Bonjour, je me pose sans cesse à propos de mon lapin. Il vit en semi liberté dans ma chambre et j'ai l'impression que parfois il l'aime et parfois non. Il ne m'a mordu que 2 fois mais je ne suis pas souvent à la maison car je vit 1 week sur 2 chez ma mère (ou il ya Charly) Quand je suis pas là il ne bouge pas bcp mais qd j'arrive il court partout (ce qui prouve qu'il m'aime) mais le problème est que ce matin il a faillit se coincer sous un meuble donc je l'ai porté pour le sortir de la il s'est débattu et depuis qd je l'approche il ne réclame pas de caressé et se cache dans ma chambre... J'ai peur qu'il soit vexer pour longtemps'

Je doute souvent à propos de ça est ce que le lapin le sens et à peur ?

Merci d'avance d'avoir lu mon texte.

7 réponses
Doude

Bonjour,

C'est normal que votre lapin n'est pas aimé être porté, la plupart n'aime pas et pour certains avec un peu de patience on arrive à les désensibiliser un peu :)

Vous passez du temps avec lui quand vous êtes chez votre maman ? Et quand vous n'êtes pas là, quelqu'un prend du temps pour lui ?

Pour vérifier que votre loulou bouge malgré votre absence, vous pouvez cacher quelques aliments dans son habitat, si ça a disparu, c'est qu'il sait s'occuper tout seul :)

Oui un lapin ressent la peur, le stress, mais aussi la joie et plein de bonnes choses

Votre lapin boude peut être un peu parce qu'il n'a pas aimé être porté

Essayez de l'appater avec un aliment qu'il affectionne pour le faire venir, sinon restez juste dans la même pièce que lui sans vous occuper de lui (à part pour vérifier qu'il va bien) il finira par revenir

Vous trouverez plein d'infos intéressantes sur le site de la Dure Vie du Lapin Urbain, sur le comportement etc

Bonne journée !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour.. déjà c'est compliqué vu que ce n'est pas vous qui vous en occupez tout le temps, votre mere le sort quand vous n'etes pas là, passe du temps avec lui ?

Pour le probleme de ce matin il boude, c'est pas grave ca lui passera, les lapins sont des boudeurs profesionnels.

Vous arrivez à le caresser en temps normal ?

Charly34

Lorsque je suis chez ma mere je suis tout le temps avec lui, je lui donne le plus d'amour possible. Ma mère le nourrit et le caresse de temps en temps. Qd j'ai dis que qd je n'étais pas là il ne bougeait pas je voulais dire qu'il ne sautait pas dans tout les sens comme qd je suis la :). Ma mère le sort uniquement quand je suis en appel avec elle (tous les soirs environ) et qd il entend ma voix il a l'air heureux d'après ce qu'elle me décris. Quand je suis la il a la cage ouverte toute la journée tant que je suis dans l'apart (on a acheter quelque chose pour cacher les prises et fil électrique pour acquérir une liberté totale, c'est mon objectif pour lui :))

Merci pour vos conseil je sais maintenant que si il boude c'est normal et que je ne doit plus avoir peur de le disputer si il fait une bêtise, j'ai hâte qu'il ne me fasse plus la tête :// car je repart bientôt.

Bonne apremidi à vous ;)

Charly34

Il se laisse très bien caresser il me leche et grince des dents, avant (qd il n'était pas à l'aise avec ma chambre) il se couchait tout le temps sur moi et grincait des dents qd je le carressais. Mtn il connaît mieux la chambre alors il se balade plus mais il vient toujours réclamer des carresses donc oui j'arrive à le caresser :)

Charly34

Voici sa petite bouille :))

Doude

Il est très mignon ! :D

My_pets

trop beau le lapin ! je pense que c'est faire de l'antropomorphisme que de dire aimer , pour un chat chien oui mais les lapins et rongueurs je dirais qu'il reconnais en vous celui qui donne a manger et celui qui s'ccupe de lui😁

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "