Est-ce possible ? Je n'ai pas d'autres choix... :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, la copine de ma tata a eu des lapereaux nain, elle m'a demandé si j'en voulais 1, je lui ai dit "Je vais réfléchir..." Parce que je n'aurais le droit d'en prendre qu'1 ! Donc si j'en prend qu'1 il sera malheureux...

Ma mère m'a proposé de le/la (on ne sait pas encore les sexes) mettre avec Noisette ! 😯 Je lui ai dit "Mais c'est pas possible, le lapin va blessé Noisette gravement voir mortelle !" Et elle m'a dit "Si tu ne veux pas que Noisette reste tout seul, c'est ça ou rien...!" Qu'est-ce que je peux faire ?! 😔

Je n'ai pas envie que Noisette reste tout seul et ni qu'il meurt à cause d'un lapin...Je ne sais plus quoi faire...Je dois donner l réponse vite sinon les lapereaux seront réservés ! Et si je n'en prend pas, mes parents ne voudront pas prendre de 2ème cochon d'inde...

J'avais juste ma petite idée, c'est que se sont des lapins nains, alors vu qu'ils sont petits, il pourrait peut-être s'entendre avec Noisette...Mais je sais les conséquences que ça peut faire...µLes lapins que j'ai vu en photos, resteront comme ça toute leur vie.Ils font à peu près la taille de Noisette mais un p'tit peu plus gros.

Je sais que c'est risqué de faire ça, mais, dans le bon sens Noisette ne serait plus tout seul...

Et en plus la cohabitation n'est pas gagné...😔

Vous en pensez quoi vous ? Je laisse Noisette tout seul ou je le met avec un petit lapin nain ?

Merci d'avoir lu.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Salut! Et bien, malgré ce qu'on raconte, les lapins nains et les chons peuvent cohabiter, à condition d'avoir des cages différentes. Mon lapin vit seul dans sa grande cage mais il ne s'ennui pas ! Il suffit de l' aménager avec des jouets et de quoi l'occuper :D va voir le site marguerite et cie, elle donne plein d'idées de jouets à fabriquer sois-même. Fais bien attention, habitue-les tout doucement pour qu'ils apprennent à se connaître : Chaque animal a son propre caractère et on ne pas prévoir leurs réactions! En tout cas ne les laisse jamais sans surveillance à deux au début quand tu les sort, ton lapin risquerait de s'en prendre à ta Noisette. Même si les lapins nains sont aussi petits que les chons, ils ne vivent pas de la même manière et n'ont pas le même caractère, c'est pour ça qu'envisager de les faire cohabiter dans la cage de ta Noisette serait très dangereux. Enfin, ne te sens pas obliger d'accepter un lapereau. Il te demandera beaucoup d'attention, surtout en étant jeune. Il fera surement des bêtises et tu sera alors entièrement responsable de lui... Ce n'est pas une décision facile. Réfléchis bien, donc, avant de te lancer. Bon courage :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, la copine de ma tata a eu des lapereaux nain, elle m'a demandé si j'en voulais 1, je lui ai dit "Je vais réfléchir..." Parce que je n'aurais le droit d'en prendre qu'1 ! Donc si j'en prend qu'1 il sera malheureux...

Ma mère m'a proposé de le/la (on ne sait pas encore les sexes) mettre avec Noisette ! 😯 Je lui ai dit "Mais c'est pas possible, le lapin va blessé Noisette gravement voir mortelle !" Et elle m'a dit "Si tu ne veux pas que Noisette reste tout seul, c'est ça ou rien...!" Qu'est-ce que je peux faire ?! 😔

Je n'ai pas envie que Noisette reste tout seul et ni qu'il meurt à cause d'un lapin...Je ne sais plus quoi faire...Je dois donner l réponse vite sinon les lapereaux seront réservés ! Et si je n'en prend pas, mes parents ne voudront pas prendre de 2ème cochon d'inde...

J'avais juste ma petite idée, c'est que se sont des lapins nains, alors vu qu'ils sont petits, il pourrait peut-être s'entendre avec Noisette...Mais je sais les conséquences que ça peut faire...µLes lapins que j'ai vu en photos, resteront comme ça toute leur vie.Ils font à peu près la taille de Noisette mais un p'tit peu plus gros.

Je sais que c'est risqué de faire ça, mais, dans le bon sens Noisette ne serait plus tout seul...

Et en plus la cohabitation n'est pas gagné...😔

Vous en pensez quoi vous ? Je laisse Noisette tout seul ou je le met avec un petit lapin nain ?

Merci d'avoir lu.

Je n'ai pas de réponse à ta question precisement mais si on y interdit la cohabitation lapin cochons dinde c'est car les lapin en sautant peuvent écraser les chons, mais sa reste assez rare. Plein de gens le font et sa se passe à merveille mais le risque zero n'existe pas, si tu les mélanges il y auras toujours un risque que un jour ou l'autre le lapin écrase par accident noisette !! Donc à toi de voir

Utilisateur anonyme

Salut! Et bien, malgré ce qu'on raconte, les lapins nains et les chons peuvent cohabiter, à condition d'avoir des cages différentes. Mon lapin vit seul dans sa grande cage mais il ne s'ennui pas ! Il suffit de l' aménager avec des jouets et de quoi l'occuper :D va voir le site marguerite et cie, elle donne plein d'idées de jouets à fabriquer sois-même. Fais bien attention, habitue-les tout doucement pour qu'ils apprennent à se connaître : Chaque animal a son propre caractère et on ne pas prévoir leurs réactions! En tout cas ne les laisse jamais sans surveillance à deux au début quand tu les sort, ton lapin risquerait de s'en prendre à ta Noisette. Même si les lapins nains sont aussi petits que les chons, ils ne vivent pas de la même manière et n'ont pas le même caractère, c'est pour ça qu'envisager de les faire cohabiter dans la cage de ta Noisette serait très dangereux. Enfin, ne te sens pas obliger d'accepter un lapereau. Il te demandera beaucoup d'attention, surtout en étant jeune. Il fera surement des bêtises et tu sera alors entièrement responsable de lui... Ce n'est pas une décision facile. Réfléchis bien, donc, avant de te lancer. Bon courage :)

Ton lapin te la dit qu'il ne sennuyer pas ? Il ta dit que il été aussi heureux que si il été 2 ?

Utilisateur anonyme

Selon moi, un lapin et un cochon d'Inde peuvent très bien vivre ensemble, même s'il ne faut pas oublier qu'ils peuvent se transmettre des maladies ou que le lapin écrase le cobaye, mais je pense que les risques sont plutôt faibles, même si dans ce cas il y en a quelques uns quand même... A toi de voir ;)

Utilisateur anonyme

Mollywaters : Oui mais ça remplacera jamais un autre compagnon...

Youyoute : Si le lapin est plus jeune (il aura 2mois quand je l'aurais peut-être) que mon chon, ils peuvent très bien s'entendent !

Lili75 : Oui je sais, c'est pour ça je ne sais plus quoi faire... :/

Utilisateur anonyme

Selon moi, un lapin et un cochon d'Inde peuvent très bien vivre ensemble, même s'il ne faut pas oublier qu'ils peuvent se transmettre des maladies ou que le lapin écrase le cobaye, mais je pense que les risques sont plutôt faibles, même si dans ce cas il y en a quelques uns quand même... A toi de voir ;)

Non aucun risque de maladie il non pas les même de plus il doivent être normalement vacciner sinon même seul il y a risque!! Pour le reste oui le risque et faible mais il existe c'est donc à elle de prendre la decision c'est comme beaucoup de chose dans la vie il y a toujours un risque .

Utilisateur anonyme

Tu peux demander à ton véto des conseils ? Ou voir si on peut faire des tests pour voir si le lapin est porteur de la maladie qui touche des cobayes ?

Après, le risque que l'un face mal à l'autre est très faible, je crois.

Utilisateur anonyme

Selon moi, un lapin et un cochon d'Inde peuvent très bien vivre ensemble, même s'il ne faut pas oublier qu'ils peuvent se transmettre des maladies ou que le lapin écrase le cobaye, mais je pense que les risques sont plutôt faibles, même si dans ce cas il y en a quelques uns quand même... A toi de voir ;)

Ah merci Camille ! Je suis plutôt soulagée...🙂 Si j'en prend 1, je l'aurais pour le 15 décembre (ils auront 2 mois) parce qu'ils ne sont pas encore sevrés.Je vais prendre un lapin nain, vu que c'est moins gros que les lapins normaux, la cohabitation peut peut-être bien se passer...! Mais bon, je sais qu'il y a toujours un gros risque de faire ça...

Utilisateur anonyme

Tu peux demander à ton véto des conseils ? Ou voir si on peut faire des tests pour voir si le lapin est porteur de la maladie qui touche des cobayes ?

Après, le risque que l'un face mal à l'autre est très faible, je crois.

Je vais voir, mais mon véto n'est pas spécialiste en NACs !

Ca me soulage d'entendre ça...Mes parents étant petits, ont élevés des chons et des lapins Angora qui ont vécus plus de 10 ans ensemble, moi je pense que c'est possible.

Utilisateur anonyme

Il existe sur certains forums des personnes qui ont une liste de vétos spécialisés NACs et compétents par région si tu veux :) (tu peux m'envoyer un MP pour que je te donne ces forums)

Si ton véto voit passer beaucoup de NACs il peut très bien les connaître même sans avoir un diplôme spécialisé... Il faut voir s'il s'y connaît bien :)

On voit souvent des gens qui élèvent ensemble des chons et des lapins sans soucis, et il suffit que quelques uns aient des accidents pour généraliser... Oui, il y a un risque, mais on peut être prêt à le prendre pour les animaux soient heureux ensemble. C'est comme la stérilisation, c'est dangereux, il y a des risques, mais on le fait pour le bien-être de nos animaux :)

Cependant, c'est mon avis personnel, tout le monde peut ne pas être d'accord, et je le comprends !