est-ce normal?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors voilà. J'ai acheté un bébé lapin dans un marché , je precise que ça devait être un lapin nain et que aujourd'hui il doit bien faire 60 cm de long...il est tellement long qu'il ne bouge pas dans sa cage. Enfin bref, quand je veut le prendre pour nettoyer sa cage, il me mord. Bon c'est vrai qu'il est souvent seul...

aidez-moi stp si ça vous est déjà arrivé, merci 🙂

22 réponses
Utilisateur anonyme

oh hé? vous avez tous désertés ? eh bin merci, je vois l'entre-aide !🤧 😡 😲

Sofi771

oh hé? vous avez tous désertés ? eh bin merci, je vois l'entre-aide !🤧 😡 😲

Typiquement le genre de réponse qui donne envie de tout, sauf répondre 😧.

Pourrais tu avoir la politesse de répondre à nos questions s'il te plaît ?

T'es tu renseigné sur les lapins ?? Car ne pas laisser sortir cette pauvre bête dans une cage qui en plus est trop petite c'est rendre son animal malheureux et surtout irresponsable.

Et Nes je crois que tu as confondu c'est 1m20 le minimum pour les lapins.

Utilisateur anonyme

HS: ça me fait penser à un reportage que j'ai vu (type Tellement Vrai) sur les arnaques, où un couple de personnes très bien renseignés et pas crédules pour un sous (ironie) on adopté un cochon nain qui au bout de qlq mois faisait 90kg et en allant se plaindre au vendeur, celui ci à reussit à leur en vendre un autre! champion du moooooooooonde!

Je ne vais pas dire que tu es à mettre dans le même panier mais bon pour avoir 20 ans tu cherche pas beaucoup plus loin que le bout de ton nez!

1: ton lapin n'est pas nain, c'est un lapin c'est tout

2: sa cage est trop petite

3: il faut que tu le sorte, s'il te mord, soit plus délicate, s'il continue de te modre ben fait gaffe!

4: "aidé moi si ça vous est déja arrivé" -> non désolé je suis quelqu'un de repsonsable, je m'occupe de ceux que j'adopte, je 'nattends pas que mon compagnon soit en extreme solitude ou ne puisse plus bouger dans son chez soit pour poster un message sur un forum au lieu d'agir

Sofi771

J'ai oublié de préciser qu'un lapin ne mord pas gratuitement, le soucis n'est pas ton lapin mais soit son mode de vie soit toi.

Utilisateur anonyme

pas besoin d'attaquer Nes7 qui au moins m'a répondu poliment! d'ailleurs: sa cage fait 90 cm max°.

quand à Sofi771, je t'es bel et bien répondu (mais pour le voir il faut retourner sur la page 1 bien sûr...)

Tukipet, tu n'a pas dû comprendre...j'ai bien compris que c'était un lapin (mdr !!) seulement QUAND je l'ai acheté, ce n'était qu'un BEBE, tu comprends? c'est pas trop dur à comprendre ça va? Ce qui veut dire que je ne pouvais pas savoir. Tu peux voir toi, quel taille fera ton animal alors que c'est encore un jeune? ouah, bravo t'es trop fort!

sinon, et bien non voyez vous, je n'est pas fait de recherche sur les lapins, je l'ai prise ou elle mourrai. je n'allai pas chercher à me dire :"tiens et si..."je lui est sauvé la vie MOI. Et puis je rappel, que je suis ici pour avoir des conseils, pas des remarques, pas des insultes et pas des questions sauf si vous y répondez.

Sofi771

Tu as répondu à ces questions peut être ?? (mais pour le voir il faut retourner sur la page 1 bien sûr...)

Bonsoir,

Quelle alimentation offre tu a ton lapin ?

Même question [...]

Quel est le sexe de ton lapin et son âge ?

90cm c'est minuscule ! Et arrêtes l'arrogance, vraiment. Bravo tu as sauvé un animal donc tu as le droit de ne pas respecter ses besoins c'est ca ?

S'il est malheureux on s'en fiche au moins il est vivant ???

Il a besoin de sortie ce lapin et d'espace, comme je l'ai dit c'est grand minimum 1m20 et six heures de sorties par jours, tous les jours mais je penses que tu n'as même pas lu les réponses.. Il est impératif que tu changes l'environnement de ton lapin, il est malheureux, penses à son bonheur au lieu de faire un caprice sur un forum en criant à l'injustice !

Utilisateur anonyme

... ça va merci j'arrive à comprendre et ce malgré ta syntaxe! mais vu que tu sais tout mieux que tout le monde je me demande pourquoi tu demandes conseil, je vais te refaire des petit point pour que ce soit plus clair :)

1 j'imagine que c'était le première fois de ta vie que tu voyais un lapin car oui il y a une différence, mais voila ce qu'il se passe qd on achete sans se renseigner :)

2 oui je peux savoir quel taille approx fera un animal bébé à l'age adulte, en fait il te suffit de connaitre la race et d'un peu d'experience, mais pour ça il faut se renseigner...

3 ok tu lui as sauvé la vie, glorifie toi, sauf que vu ce que tu nous raconte ben tu ne l'a pas sauvé de grand chose...

bref tu n'aurais pas du attendre 1 an avant de te renseigner, maintenant occupe toi en bien, ton geste est louable, mais comprends aussi de ton côté que c'est un peu limite ton histoire...

Utilisateur anonyme

Salut Sofi771, je vais te décevoir mais oui je lis ce qu'on m'écris et perso j'ai bien dit que c'était une fille mais bon tu veux le dernier mot? je te l'offre. donc, c'est une fille (surement en tout cas), elle a du foin, de l'eau et sa cage comme vie. d'ailleurs je ne veux pas faire polémique mais les lapins d'élevage je les ai vus dans des cages en bois et eux non plus ne semblaient pas avoir la place nécessaire (je ne rejette la faute sur personne). sinon elle a 1 ans et demi. Mais franchement plus je vous lis et plus j'ai l'impression que c'est grave, alors avez-vous raison? je ne sais pas ; en tout cas, c'est sur que ça lui ferait du bien.

Tukipet, je te félicite d'avoir compris alors. je n'avais jamais eu de lapin avant donc je n'avais jamais fait de recherche dessus donc j'avais parlé avec le marchand pour savoir un minimum de chose mais je crois comme disais quelqu'un plus haut que je me suis fais avoir mais après tout ça ne change pas grand chose à part la taille. quand à "c'est un eu limite ton histoire", je ne comprends pas ce que tu veux dire

Sofi771

C'est un animal sauvage ca a besoin d'espace c'est assez évident qu'un lapin ne peux pas rester dans un espace de 90cm à rien faire sans bouger enfin un peu de bon sens !

Autant pour moi je n'avait pas relevé le fait qu'il s'agit potentiellement d'une femelle mais comment ne peux tu pas le savoir ? Tu aurais du le demander au véto.. Tu as bien fait ses vaccins annuels ?

Pour les sorties, je te l'ai déjà dit au moins six heures à la limite quatre mais pas moins tous les jours, change de cage pour une d'1m20 et les légumes c'est tous les jours..

Je te renvoie par ici > http://www.margueritecie.com/index.php

Marguerite et cie c'est la bible du lapin ! C'est claire, fiable et complet donc n'hésites pas à lire TOUS les articles qui t'intéresse de loin ou de près, notamment la stérilisation, les vaccins, sorties, l'alimentation et l'habitat.

Je suppose qu'elle n'a pas de jouets..... Vraiment c'est choquant que tu trouves ca normal.. Tu crois que c'est ca une vie ? Etre seule à attendre sans rien faire ? Enfin bref je ne sais pas quel élevage tu as visité mais je ne peux pas m'exprimer sur ce que je n'ai pas vu. Bref, je sais que tu n'écoutes rien à nos conseils donc réfère toi au site cité ci-dessus, ta lapine souffre sache le, si elle t'attaque ce n'est absolument pas pour rien et non seulement elle est malheureuse mais en plus tu n'as aucun lien de confiance avec elle 😧 la situation n'est pas saine pour elle comme pour toi alors pourquoi faire l'enfant agressive sur le forum plutôt qu'essayer d'écouter ??

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée de le dire, mais tu maltraite ton lapin fait en sorte quil est une bonne alimentation et du foins, verifie si ses dents nont pas de probleme, change sa litiere regulierement mais surtout tu doit lui ofrir une grande cage de 1m et il faut le sortir minimum 6 heure.