Est-ce la femelle qui donne les premiere graines aux lapereaux ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

j'ai 6 lapereaux bélier qui sont sevré depuis deux semaine et demi et qui commence à jouer les aventuriers dans la salle de bain et oui la lapine a fait son nid derrière la porte de la salle de bain"enfin":

est ce que les petits peuvent être toucher par nous?

car j ai deux petites filles a qui on a toujours cacher la portée, mais la ça va être très difficile de le faire encore longtemps.

je sais que sait un peu tot de demandez cela, mais:

est ce que sait a nous de donner les première graines ou sait la lapine qui va le faire?

une derniere question:

est ce que le nid peut etre changer ou encore attendre ou ne jamais y toucher jusqua la fin du sevrage?

merci pour les réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, sois plus claire : tu dis qu'ils sont sevrés depuis deux semaines puis tu nous dis le contraire. Pour les graines, ce sera ni toi ni la lapine qui les donnera mais viendront d'eux-mêmes les chercher dans la gamelle. Il faudra donc augmenter la ration. Pour les toucher, c'est à partir du moment où ils sortent du nid que tu peux le faire...

Utilisateur anonyme

oui je disais que cela fait que deux semaines et demi qu il sont nourri par la lapine, sinon pas de prob pour que mes filles y touche?

Utilisateur anonyme

Si ça veut dire que ça fait deux semaines et demi qu'ils sont nourris par la femelle, cela fait deux semaines et demi qu'ils sont nés car la femelle les allaitent depuis le début....

Pour t'informer : http://www.margueritecie.com/reproduction.php

Utilisateur anonyme

il faut peut être éviter de donner ce lien au blogeurs, car cela peut être pris (mal) surtout le début de page , je pense que je ne suis pas le seul a me retrouvé dans ce cas sans pour autant l avoir fait exprès, de plus si on n est pas trop "bête et cruel" on vérifie a qui on les donnent, sinon ont prend ses responsabilités et ont les gardes....pas être comme toutes ses personnes qui trouve ça mignon au départ et les jettent après pour les vacances parce qui sont égoïste et pense cas leurs nombrils........

Utilisateur anonyme

Pourquoi éviter de donner à des gens des conseils tout a fait corrects, les meilleurs que l'on puisse trouver ? Il est d'ailleurs marqué "CETTE PAGE A COMME UNIQUE BUT DE REPONDRE AUX QUESTIONS CONCERNANT LA REPRODUCTION EN CAS "D'ACCIDENT" PUISQUE NOUS REFUSONS D'Y REPONDRE SUR LE FORUM."

Utilisateur anonyme

en tout cas, merci pour vos réponses.......

Utilisateur anonyme

Et bien, simpas les reponses..

Bref Bichou, les lapins ont deux semaines et demi c'est bien cela ?

Pour tes filles, fait quand même attention en fonction de ta lapine. Il y en a qui n'aime pas qu'on touche leurs petits et peuvent devenir agressive.

Pour le nids, tu peux peut etre attendre encore une petite semaine ? Car si ils sont encore pas mal dedans je n'y toucherais pas trop.

Et pour l'histoire des graines, en effet les petits iront manger tout seul a la gamelle :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Tu es contradictoire.

Si tes lapereaux sont sevré c'est quil ne tete plus à la mere.

Sil ne le sont pas c'est eux même en gambadant qui irons chercher les graines hors de leur nid , de plus si tu savas que ta lapine allais mettre bas , tu aurai du preparé la cage et la laissé de dans , c'est bcp plus dure ( de plus si tu as des enfant ).

Des lapereaux peuvent etre manipulé sans crainte a leurs 3 semaines .

Utilisateur anonyme

Moi je sais donc si la mere veut tu peux toucher au petit si tu veux déplacer le nid faut que tu enferme la mere et le id pendant quelle que jour pour voir si elle les nourris et il faut acheter des granule a lapereaux d issu trois semaine voilà