Est-ce grave d’avoir touché le nid de ma lapine ?

Math30

Bonjour !

J’ai des lapins, je les avais mis à la reproduction mais ma femelle était réticente. J’ai toujours surveiller la reproduction, et il y a seulement une semaine j’ai vu mon mâle tombé net après l’acte.

Seulement quelque jours seulement après j’ai retrouvé des poils de ma lapine, je sais bien que cela est un signe annonciateur de la mise bas et de la préparation du nid mais c’était pour moi tout bonnement impossible.

Je surveille donc, hier ses poils étaient à un endroit dans son foin. Aujourd’hui, je ne les vois pas je décide donc d’aller voir dans son foin et la surprise ! Je vois quelque chose de rose bougé! Elle était donc pleine depuis un mois, ce que je pensais impossible.

Du coup, la question est : Est-ce grave d’avoir touché au nid ? Je ne l’es pas démonté, et je n’ai pas été chercher profond. Dès que j’ai vu qu’il y avait des lapereaux j’ai remis tel que c’était, j’ai nourris ma lapine et je les laisser en paix.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que si vous avez un bon lien avec votre lapine, ce n'est pas grave. Vérifiez juste qu'elle s'occupe bien des BB

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai que le mieux est de ne pas y toucher du tout mais si vous y avez touché qu'un tout petit peu il ne devrait pas avoir de problème. Par contre, je vous conseil de vérifier un peu le comportement de votre lapine avec ses petits pour être sur qu'elle s'en occupe bien.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "