Es ce normal que mes lapereaux crient ?

Nipiine

Bonjour à tous

Ma lapine a eu des petits hier ou avant hier.

J’avais remarqué qu’elle etait très agitée, donc je l’avais laissées un peux tranquille et de ce fait je ne sais pas quand es ce que les bébés sont nés.

Il y en a 3, et apparement tout s’est bien passé.

Elle avait déjà eu une première portée il y a quelques mois qui s’etait Assez mal passée...

(Elle avait manger un des petit ne laissant que la tête, et n’avait pas nourris les 3 restant et il étaient mort le lendemain matin...)

Du coup je n’ai touchée à rien sauf pour mettre à manger et à boire

Ici première nuit (que je l’es ai découvert) et les petits sont toujours en vie Et j’en ai même vu un aux mamelles de la lapine

Mais j’avais une question part rapport aux cris

Un des lapereaux a l’air très vigoureux et ne fait que se déplacer partout (ce qui me fait douter de leur « âge ») il rampe en poussant avec ses pieds il finit parfois sur le dos mais se promène dans toute la cage

Et il crie

Un cris très aigu

Et j’aurais voulu savoir si c’etait Normal ?

Merci d’avance et bonne journée

12 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je peux savoir pourquoi vous faites reproduire votre lapine ? Surtout que la premiere portée s'est mal passé et que "quelques mois" ce n'est pas assez pour le repos de la lapine ?

Bref. Elle a quel age la maman ? Faudra penser à la faire stériliser parce que vous êtes visiblement pas éleveur.

Les petits ont des poils ? Vous auriez une photo ?

Non ce n'est pas normal qu'il crit, il doit être en souffrance. Qu'il se déplace à la limite, j'ai déjà vu des lapereaux qui partaient hors du nid les premieres jours mais la maman les ramenent au nid rapidement..

Ce n'est pas bon qu'il reste sans le nid et sans sa fratrie. Les lapereaux ne controlent pas leurs temperature et risque l'hypothermie.

Nipiine

Bon ben j’avais été voir ce matin vers 6h tout allais bien comme écrit plus haut ...

Et là elle a manger les oreilles d’un des lapereaux et elle était occuper à manger l’oreille d’un autre et celui là avait du sang sur la patte arrière ...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je renouvelle donc la question. C'était quoi le but de cette portée et elle a quel age ?

Nipiine

Je ne suis pas éleveuse et j’en n’ai pas l’intention de faire reproduire mes lapins mon compagnon les a mis ensemble une fois pour changer leur cage et c’etait Foutu...

la lapine a maintenant 1ans et demi

Les petits n’ont pas de poils mais des couleurs de peaux déjà définie

Et je comptais faire stériliser ma lapine mais j’ai quelque soucis personnelle ... du coup je m’etais Dit que j’allais voir ça d’ici Quelque temps

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah du coup 2 fois, vu qu'elle a eu 2 portées ..

Je vais être honnete, le fait qu'elles leurs grignotent les oreilles, c'est parce qu'elle panique, elle les lave puis vu qu'elle ne sait pas quoi/comment faire elle commence à croquer. J'ai déjà vu un cas chez une éleveuse, elle a mis la portée avec une autre maman qui geré mieux sa portée mais un seul à survécut suite aux blessures que la mère avait infligée.

Il faudra quand même essayer de la faire steriliser le plus rapidement possible, 1 an et demi et 2 portées, son utérus doit avoir pris un coup.

Quand elle sera stériliser, pourquoi ne pas faire une cohabitation avec votre lapin dans un enclos et laisser tomber les cages ?

Nipiine

Ben j’avais penser stériliser la femelle pour pouvoir leur faire un clapier dehors

Mais j’attend un peux parce que ma maison est en travaux et que je ne vie pas dedans donc j’aménagerais un enclos extérieur quand je pourrais habiter la maison pour que les lapins soient mieux

En attendant j’ai décider de les séparer de les femelle et de les nourrir moi donc je vais essayer avec des seringue et voir ce que mon veto dit

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si vous avez besoin de conseils pour la cohabitation et la suite n'hésitez pas.

Désinfectez à la betadine les petits qui ont des blessures avec un coton tige. Lait maternisé pour chatons avec une seringue. Une à deux fois par jour mais je n'ai pas les quantités en tête..

Nipiine

Merci pour les conseils

Je les aient mis dans une boîte à chaussure j’ai tapisser le fond de paille + laine et les aient mis dedans

j’ai été à la pharmacie chercher du lait et un biberon spécial pour les bébés lapins j’espère que tout se passera mieux maintenant

Bunny Das

Bonsoir, ma lapine vien d’avoir des petit et je n’était pas au courant et j’ai peur qu’elle leur fasse du mal pourrez vous m’aidez à me dire qu’elle son les signe qu’elle sens occupe mal? Parce que on dirai qu’elle ne leur porte pas trop attention. Merci d’avance

Bunny Das

La ou il y a les flèche rouge ses la ou son situé les petit