Entente rattes/lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais adopter deux jeunes rattes et je pensais mettre la cage dans ma chambre . Mais j'ai ma lapine Vanille ( qui a sa cage dans mon salon ) mais lors des sorties, est-ce que peux les mettre ensemble le temps des sorties ?? Merci d'avance ! 👎👍😌

12 réponses
Utilisateur anonyme

On t'a dit que c'était pas l'idée du siècle sur ton autre post, donc tu en recrées un pour espérer avoir des avis contraires?

Utilisateur anonyme

Beaucoup de membres n'aiment pas quand leur sujet dévie, moi y compris, donc c'est compréhensible. Mais il faut arrêter d'ignorer les remarques, la plupart du temps polies et constructives. On met de côté son ego, et on "affronte" les conseils.

Utilisateur anonyme

Non je ne veut pas " d'avis contraire " je veux simplement plus de réponses pour être sûre ! C'est tout ! 🙂 ^•^

Utilisateur anonyme

Et j'ai recréé un post parce que avant , quand je ne voulait pas encore de rat, je ne regarderai pas les forums " rats " . donc comme ce post concerne les rats ET les lapins , je le mets dans les DEUX catégorie. 😌

Utilisateur anonyme

Pour ça tu n'as pas besoin d'un nouveau sujet 👌

EDIT : Ce n'est grave pour la catégorie ! Tu n'as pas besoin d'avoir deux sujets. Si tu évoques les deux espèces dans le titre, les gens comprennent.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord merci 👍 je ferai qu'un seul post la prochaine fois ! 👌

Utilisateur anonyme

OK pas de soucis.

Mais c'est vrai que ce serait pratique qu'on puisse sélectionner plusieurs catégories, pour les cohabitations, ou les chiens croisés.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai

Bah tu peux te prendre des ratounes mais que si elles ne voient jamais le lapin car effectivement la cohabitation risque de mal se dérouler

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Talia5,

La cohabitation entre lapin et rongeur n'est pas toujours facile, les sortir ensemble est déconseillé car il y a un grand risque pour que ça se passe mal.

Si vous voulez malgré tout les sortir ensemble, des précaution s'imposent. Dans un premier temps, commencez par laisser votre lapin se balader dans la pièce où sont les rats en cage et regardez leur réaction respective. S'ils semblent s'apprécier, un autre problème risque de se poser lors de leur sortie commune : la rapidité des rongeurs et lagomorphes. En effet, s'il y a un souci lors de la sortie commune, il faut pouvoir les séparer et donc les récupérer rapidement.

Dans tous les cas, si vous décidez de les sortir ensemble, veillez à ne jamais les laisser ensemble sans une surveillance accrue de votre part.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "