Enclos intérieur

Laurefcgb

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de mettre en place de liberté totale pour Caramel donc dès que je rentre, je lui ouvre la cage pour qu'il se balade mais je trouve pas ça suffisant.

Du coup, j'aimerai pouvoir lui agrandir son espace de liberté pour la journée, par exemple en accrochant une enclos à sa cage, la cage lui servant de litière et le reste pour se balader tranquille.

Pour ceux qui ont mis en place ce système, vous pouvez m'envoyer des photos? Que je vois comment vous avez fait?

Est-ce que vos animaux ont déjà essayer de soulever l'enclos pour passer dessous?

Merci!

9 réponses
Meysaki

L'enclos c'est bien, charlie e' avait un avant, il n'a jamais essayé de soulever. Mais il ronger la grille ou en trouver la porte et à réussi à l'ouvrir plusieurs fois... Ensuite plus grand il sautait par dessus sans problème, su coup il a gagné et a sa propre pièce (chambre) et maintenant en liberté à l'étage, salle de bain, couloir et chambre. Donc je conseille de trouver un enclo très haut ou alors fermer sur le dessus x)

Sinon je crois que les cavy sont pas mal et qu'il y a moyen de faire de beaux trucs avec, ce sont des images prises au pif x)

Laurefcgb

Ils font combien de long tes enclos?

Pour la porte, pas de soucis, je comptais trouver un système pour attacher l'enclos sur la cage donc je ne mettrais pas de porte, comme ta dernière photo en faite, qui puisse se défaire facilement pour qu'il puisse en sortir quand on est là.

Et pour éviter qu'il ne saute, je comptais mettre un filet.

Caramel partage la chambre avec mon fils, je n'ai pas la place pour lui laisser une pièce à lui tout seul.

Meysaki

L'enclos faisait 3m de long, trouver en occasion la personne avait rajouté des grilles en hauteur 76 je crois. Après il y a des Enclos assez haut mais faut trouver (1m de haut devrait suffir) x)

Laurefcgb

L'enclos faisait 3m de long, trouver en occasion la personne avait rajouté des grilles en hauteur 76 je crois. Après il y a des Enclos assez haut mais faut trouver (1m de haut devrait suffir) x)

Oui mais l'autre jour sur Facebook je suis tombée sur une vidéo où des lapins sautaient au dessus des enclos de plus de d'un mètre de haut lol donc pas sure que ça suffise. Je préfère opter pour un filet du coup 😁

Meysaki

Ah oui quand même, ce sont des lapins vraiment déterminé x)

Laurefcgb

Oui on peut dire ça ^^

On a bien rigolé avec mon fils en voyant ça.

Le problème des Cavy c'est qu'elles sont pas données!

Piwine N1n1

Perso, j'ai un enclos de 1m2 grosso modo, avec un grillage rigide type parc a hamster et par dessus un grillage de 70 cm de haut, le tout avec un filet par dessus x)

Je ne m'en sert plus que pour la nuit, Echo étant lâché la journée

Perso, après ca dépend du caractère de ton pinpin, mais si tu lui indique de façon clair les interdis en liberté total il n'y aura pas de soucis à le lâcher la journée ^^ Écho ne m'a jamais fait de dégâts en 3 mois de liberté total dont 5 jours ''seul'' où j'étais en examen et une amie passait 2 fois par jour. Jamais de dégâts type fils rongé ou de pipi partout ^^

A essayer ? ;)

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Moi au début j'accrocherai l'enclos a la cage lais je trouvais pas ça très pratique donc j'ai décidé de mettre seulement l'enclos et c'était beaucoup mieux. Moi mon enclos je l'ai acheté 37 euros donc sa va après comme Piwine N1n1 c'est seulement pour la nuit et quand il n'y a personne sinon liberté.

Laurefcgb

Perso, j'ai un enclos de 1m2 grosso modo, avec un grillage rigide type parc a hamster et par dessus un grillage de 70 cm de haut, le tout avec un filet par dessus x)

Je ne m'en sert plus que pour la nuit, Echo étant lâché la journée

Perso, après ca dépend du caractère de ton pinpin, mais si tu lui indique de façon clair les interdis en liberté total il n'y aura pas de soucis à le lâcher la journée ^^ Écho ne m'a jamais fait de dégâts en 3 mois de liberté total dont 5 jours ''seul'' où j'étais en examen et une amie passait 2 fois par jour. Jamais de dégâts type fils rongé ou de pipi partout ^^

A essayer ? ;)

C'est pas une question de dégâts mais j'ai une alarme chez moi non adaptée aux animaux (installée avant qu'il arrive) 😁. D'où cette solution qui sera toujours mieux que la cage même si je le libère dès que je suis là.