Empêcher mes lapins de manger le crépi sur le mur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'ai deux lapins qui sont toute la journée en libertée dans toute la maison, même quand nous somme pas là.

On les rentres uniquement le soir pour qu'il dorment dans leurs cage.

Mais petit problème, ils mangent les journaux et le crepis sur le mur ! Il y a des gros trous...

Impossible de les en empêchés

Avez-vous une solution ou un produit qui repousserais les lapins ? car nous ne voulons pas les enfermés toute la journée dans leurs cage....

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, je pense que c'est mieux de les rentrer lorsque vous n'êtes pas là... Vous imaginez s'ils rongent les fils électriques?! En plus, vous pourrez les empêcher de mordre les journaux et le crépi si vous êtes là lorsqu'ils le font.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a tout caché exprès, puis ils ne touchent pas au meuble ni rien, c'est uniquement le crépi et les journaux...

On travaille tout les deux et pour nous un animal ne doit pas resté en cage toute la journée...On a peur qu'ils soient malheureux si ont déscide du jours au lendemain de les remettres toute la journée dans leur cage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour le journal ne t'inquiète pas les lapins digèrent très bien le papier (à consommer avec modération). Pour le crépis du mur peut-être lui offrir quelques jouets en ayant le but pour lui "faire oublier" et l'occuper. Pour plus d'informations tu trouvera tout ici> http://www.margueritecie.com/securite.php

Citer
Sofi771
Sofi771

pour le journal ne t'inquiète pas les lapins digèrent très bien le papier

Tu as vu ca où ?? C'est un herbivore ca ne peut absolument pas digérer du papier, du pain de la viande...

Et l'encre en plus est toxique, le risque d'occlusion bel et bien présent etc.. Bref, non ca ne digère pas du journal !

Ma lapine vivait aussi en liberté mais totale et m'a fait la même chose que toi.

Pour les journaux je t'avoue qu'elle avait aussi une tendance papivore, comme mon chiens et mes anciens chons d'ailleurs, du coup je cachai les papiers et cartons pour éviter tout soucis.

Tu les voient faire devant toi ou c'est seulement pendant ton absence ?

Ils ont des jouets pour s'occuper ? Et ils grignotent le crépis à quelle fréquence ?

Citer
Kiah
Kiah

Moi je te suggère de les enfermer quand vous n'êtes pas la c'est quand même très dangereux de les laisser sans surveillance qui c le genre de bêtises il pourraient faire un jour . A part ce conseil je ne c pas ce qui pourrait les empêcher de faire ça car g le même problème avec mon lapin .

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils le fond meme devant moi, pour les journaux ont les a retirer. Oui ils ont pleins de jouets pourtant. Et le crepis c est une ou deux fois, mais ils le mangent et pas moyen de le retirer de leur bouche...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les lapins mangeaient les coins de murs.... même quand j'étais là! Ils me rendaient folle!! Et les jouets n'y on rien changé! J'ai badigonnait les coins de murs (à leur hauteur) de vinaigre et rajouté du poivre par dessus. Ils ne touchent plus! Lol

Un peu barbare mais radicale

Citer

Un petit article qui pourrait peut être vous aider :

http://www.margueritecie.com/education3.php

Eduquer son lapin est la solution si vous voulez mon avis, l'enfermement est une punition. Vous avez choisi la liberté totale, vous avez tout à fait raison.

Citer
Yasko
Yasko

Bonjour moi aussi mon lapin manger se qu'il a après le mur je s'est pas si c'est du crépi ou autre chose en tt cas c'est blanc je pense que s'est du plâtre et aussi elle a ses petits est grave pour le lait des petits ou même pour elle pour infos elle en n'a manger un petit peu

Merci II

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?