Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Empêcher mes lapins de manger le crépi sur le murLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous,

Voilà j'ai deux lapins qui sont toute la journée en libertée dans toute la maison, même quand nous somme pas là.
On les rentres uniquement le soir pour qu'il dorment dans leurs cage.

Mais petit problème, ils mangent les journaux et le crepis sur le mur ! Il y a des gros trous...
Impossible de les en empêchés
Avez-vous une solution ou un produit qui repousserais les lapins ? car nous ne voulons pas les enfermés toute la journée dans leurs cage....

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Personnellement, je pense que c'est mieux de les rentrer lorsque vous n'êtes pas là... Vous imaginez s'ils rongent les fils électriques?! En plus, vous pourrez les empêcher de mordre les journaux et le crépi si vous êtes là lorsqu'ils le font.
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
On a tout caché exprès, puis ils ne touchent pas au meuble ni rien, c'est uniquement le crépi et les journaux...

On travaille tout les deux et pour nous un animal ne doit pas resté en cage toute la journée...On a peur qu'ils soient malheureux si ont déscide du jours au lendemain de les remettres toute la journée dans leur cage
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, pour le journal ne t'inquiète pas les lapins digèrent très bien le papier (à consommer avec modération). Pour le crépis du mur peut-être lui offrir quelques jouets en ayant le but pour lui "faire oublier" et l'occuper. Pour plus d'informations tu trouvera tout ici> http://www.margueritecie.com/securite.php
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Werner a écrit:
« pour le journal ne t'inquiète pas les lapins digèrent très bien le papier »

Tu as vu ca où ?? C'est un herbivore ca ne peut absolument pas digérer du papier, du pain de la viande...
Et l'encre en plus est toxique, le risque d'occlusion bel et bien présent etc.. Bref, non ca ne digère pas du journal !

Ma lapine vivait aussi en liberté mais totale et m'a fait la même chose que toi.

Pour les journaux je t'avoue qu'elle avait aussi une tendance papivore, comme mon chiens et mes anciens chons d'ailleurs, du coup je cachai les papiers et cartons pour éviter tout soucis.

Tu les voient faire devant toi ou c'est seulement pendant ton absence ?

Ils ont des jouets pour s'occuper ? Et ils grignotent le crépis à quelle fréquence ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Moi je te suggère de les enfermer quand vous n'êtes pas la c'est quand même très dangereux de les laisser sans surveillance qui c le genre de bêtises il pourraient faire un jour . A part ce conseil je ne c pas ce qui pourrait les empêcher de faire ça car g le même problème avec mon lapin .
"un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour."
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ils le fond meme devant moi, pour les journaux ont les a retirer. Oui ils ont pleins de jouets pourtant. Et le crepis c est une ou deux fois, mais ils le mangent et pas moyen de le retirer de leur bouche...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Les lapins mangeaient les coins de murs.... même quand j'étais là! Ils me rendaient folle!! Et les jouets n'y on rien changé! J'ai badigonnait les coins de murs (à leur hauteur) de vinaigre et rajouté du poivre par dessus. Ils ne touchent plus! Lol
Un peu barbare mais radicale
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Un petit article qui pourrait peut être vous aider :
http://www.margueritecie.com/education3.php

Eduquer son lapin est la solution si vous voulez mon avis, l'enfermement est une punition. Vous avez choisi la liberté totale, vous avez tout à fait raison.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)