Eluard est arrivé!

Utilisateur anonyme

Ça y est! Eluard est arrivé à la maison. Encore tout timide et fatigué du voyage il commence petit à petit à explorer son enclos. on se regarde du coin de l’œil mais je n’ai pas encore pu l'approcher!

Je vais le laisser tranquille pour l'instant et je vous envoi une photo des que je peux!

20 réponses
Utilisateur anonyme

Prendre une pelle et met ses crottes dans la litiere devant lui il va comprendre;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci :)

- Quelle marque de foin ?

- Quelle maque de granulés ?

- Lui donnes-tu des légumes ?

- Combien de temps le sors (ou sortira)- tu par jour ?

Sinon, mimi ton pinou :)

Utilisateur anonyme

Lol, Amélie j'ai déjà eu un lapin si cela peux te rassurer.

J'ai acheté différents types de foin pour voire celui qu'il préfère.

Pour les granulé ce sont des extrudés de la marque Rongis mais pour l'instant je fait doucement la transition ac les cunny complete de l'élevage.

A l'élevage il n'a pas été habitué aux légumes (l'éleveuse attend les 6 mois pour le faire) donc je vais l'habituer petits à petits.

Pour ce qui est de la sortir je souhaite que (comme mon lapin précédent) Eluard vive en liberté totale.

C'est bon? Validé?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je connais pas Rongis :/

C'est dommage que tu n'ais pas gardé les Cuni Complete car c'est une bonne marque.

Juste une question : Pourquoi l'éleveuse attend 6 mois ?

Mon lapin a commencé à en manger vers deux mois et demi et se porte très bien ;)

C'est bien pour la liberté :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah oui, et quelles marques de foin as-tu acheté ?

Utilisateur anonyme

Les Rongis sont pas mal car il sont gros et oblige le lapins à bien croquer (ils font plus du double des cunni complète) Pour l'éleveuse je ne sais pas, mais de tte façon je commence des à présent à l'habituer petit à petit et je peux déjà vous dire une chose, il adore le basilic!!

Utilisateur anonyme

Bienvenue à cet adorable lapin

par contre Rongis n est pas recomandé : les taux ne sont pas adaptés et ils contiennent pratiquement que de la luzerne et céréales.

Tu aurais du garder les cuni complete

Utilisateur anonyme

Ah non détrompe toi tous les taux sont ok!

Protéine 16%

Matières grasses 3.2%

Fibres 18%

Calcium 1%

Maintenant compare avec les taux recommandé par Margueritte & cie.

http://www.margueritecie.com/granules.php

Utilisateur anonyme

Rongis

• Valeur nutritionnelle :

- Protéine brute 16 % --> Trop, maximum 14%, idéal 11-12%

- Matières grasses brutes 3,2 %--> Plutôt gras

- Cellulose brute 15 % --> pas assez, minimum 20%. Indispensable au bon fonctionnement du transit

- Calcium 1 % /Phosphore 0,7 %

• Ingrédients :

- Luzerne déshydratée-->Pour un jeune ça passe mais plus après 6 mois : contient trop de calcium, ce qui peut provoquer des calculs urinaires.

- Son fin, orge, blé--> Contient trop d’amidon, induit le développement de bactéries nocives (Clostridies) qui peuvent à force provoquer une entérotoxémie.

- Tourteaux de soja-->Gras mais contient également des fibres

- Mélasse--> Sucre et calcium en grande quantité ! Risques d’obésité, de calculs…

http://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles

Utilisateur anonyme

Je pense que tu aurait du garder la marque cuni complete pour tes granulés en tout cas ton lapin est très mimi et je pense qu'il sera heureux dans sa nouvelle maison ;)