Elle ne mange quasiment plus de foin ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma lapine ne mange quasiment plus de foin depuis 4 jours. J’ai appelé ma vétérinaire une journée après avoir constaté qu’elle ne mangeait plus de foin... Elle m’a d’abord conseillée de lui donner des légumes et ses granulés le plus possible. Le lendemain pas d’amélioration, je l’ai donc rappelé. Je me suis rendu chez le vétérinaire qui m’a vendu une poudre à mélanger avec l’eau afin d’améliorer la digestion, ainsi qu’une autre poudre à ajouter avec quelques goutes d’eau qui forme une pâte. Cette pâte permet de rétablir les mamiferes qui se sentent faibles, qui sortent d’opération... Depuis hier elle remange un peu de foin mais toujours pas en quantité normal pour moi.

Elle est en liberté dans une pièce de 20m2 avec sa cage, des jouets, un tunnel...

de plus, elle est sortie à plusieurs reprises dans la journée dans toute la maison.

Elle a beaucoup d’affection. Pour moi, elle a tout pour être heureuse et en pleine forme.

Je ne comprend pas sa perte d’appétit pour le foin qu’elle aimait tant. Je la trouve moins énergique qu’avant, elle se repose encore plus, ce qui est à la fois logique.

Est-ce que cela est déjà arrivé à l’un de vos lapins/lapines? Avez-vous d’autres conseils? Je suis preneuse pour tout...

En attendant de ré contacter ma vétérinaire pour je pense l’emmener.

Merci d’avance.

9 réponses

C'est du Criticale Care je suppose qu'elle a. Ca sert à gaver les animaux qui refusent de s'alimenter. Elle mange quelque chose à part son foin ? Elle a un bon transit ?

Utilisateur anonyme

Mon premier lapin nous a fait la même chose c’etait une obstruction intestinale il a survécu mais nous avais quitté quelque semaine après mon deuxieme lapin avait un obstruction mais ce n’etait pas intestinal malheureusement il n’a pas suporter l’anestesie. Ce genre de problème chez les lapin et rongeur c’est grave je te conseille si ça va pas mieux un veto NAC j’imagine qu’elle fait très peu de crotte, si elle dort plus et reste dans son coin c’est normal les lapin quand il souffrent il ne le montrent pas donc il se mette en boule et il bouge plus

Utilisateur anonyme

Oui! Elle mange ses granulés ainsi que des légumes. C’est juste le foin... ça lui arrive de manger 2/3 brindilles de temps en temps mais c’est tout.

Dans l’après-midi de lundi elle ne faisait plus ces besoins. J’ai donc donner de la salade et du céleri, depuis c’est repartie et au niveau du transit tout est bon. Juste un petit beug lundi après-midi.

Utilisateur anonyme

Oui! Elle mange ses granulés ainsi que des légumes. C’est juste le foin... ça lui arrive de manger 2/3 brindilles de temps en temps mais c’est tout.

Dans l’après-midi de lundi elle ne faisait plus ces besoins. J’ai donc donner de la salade et du céleri, depuis c’est repartie et au niveau du transit tout est bon. Juste un petit beug lundi après-midi.

Utilisateur anonyme

A part fan l’après-midi de lundi, elle fait ces besoins normalement et crotte bien! Petit coup de moue dans l’après-midi et la nuit mais elle a toujours ces petites crises de folies surtout le matin. Elle avait vu le veto la semaine dernière pour son vaccin et première observation. Tout allait bien. Je vais voir où trouver un veto NAC, merci!

Utilisateur anonyme

genial heureusement que le transit est repartit

Piwine N1n1

As-tu essayer simplement de changer de foin?

Mon lapin m'a fait cela, c'était simplement son foin qui ne lui convenait plus! J'ai changer pour du foin alpage de zoolux et depuis aucuns souci!!

Certains foins sont trop peu fibreux, j'entends par là que le foin est faucher trop jeune et a donc peu de fibre, il est donc assez fin. L'inverse est égale vrai!

Écho a peu a peu cessez de manger un foin de ce type, dès que je l'ai passé a du foin plus fibreux, avec des tiges grandes et solides, il c'est de suite jeté dessus et je n'ai plus eu aucun souci ^^

Vois si cela marche ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

As-tu essayer simplement de changer de foin?

Mon lapin m'a fait cela, c'était simplement son foin qui ne lui convenait plus! J'ai changer pour du foin alpage de zoolux et depuis aucuns souci!!

Certains foins sont trop peu fibreux, j'entends par là que le foin est faucher trop jeune et a donc peu de fibre, il est donc assez fin. L'inverse est égale vrai!

Écho a peu a peu cessez de manger un foin de ce type, dès que je l'ai passé a du foin plus fibreux, avec des tiges grandes et solides, il c'est de suite jeté dessus et je n'ai plus eu aucun souci ^^

Vois si cela marche ^^

le foin alpage de chez zoolux sa les rend fou mais c'est un truc de dingue!

Piwine N1n1

On est d'accord 😁😁

Le pire c'est le foin de fleole je crois 😁😁

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "