Elle ma mordu

Utilisateur anonyme

Ce soir pendant que je nettoyais les crottes dans la cage de mes lapines, une d'entre elle ma mordu.

Elle a tous d'abord commencer a me lécher puis elle ma mordu.

Elle a bientôt 3 mois.Et je n'est pas réagi.

Est ce grave? Et que faire si ça recommence?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, cette réaction peut être due au fait que tu nettoies la cage en leur présence. Certains lapin n'aime pas du tout cela. Ils réagissent donc de manière agressive. Mais je pense que c'est surtout qu'elle te léchait pour avoir les sels minéraux naturellement présents sur ta peau et qu'elle t'a mordu par la suite pour en avoir plus. C'est quelque chose d'assez fréquent, surtout chez les chevaux et il n'y aucune raison de s'inquiéter;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quand vous l'aver?

Est ce que elle sort de sa cage parfois?

Quelle cage a t'elle?

Les gens sont souvent choqués la première fois qu’ils voient un lapin exprimer de la colère. Les lapins, après tout, sont supposés être timides et doux et non pas directs et méchants. La soudaine apparition de dents acérées et de griffes redoutables peut désarmer. Mais que votre lapin pince la main qui le nourrit, vous poursuive à travers une pièce ou morde votre mollet, ce n’est ni inhabituel ni sans espoir.

En fait, travailler avec un lapin agressif peut être extrêmement gratifiant. Beaucoup de membres de la House Rabbit Society se sont rendus compte que les lapins agressifs sont souvent des animaux très intelligents qui essaient seulement de s’exprimer. Une fois qu’on leur montre du respect et qu’on a établi quelques règles, ce besoin d’expression peut se transformer en énergie débridée, en enthousiasme et en affection.

Le premier pas pour aider un lapin agressif est de trouver ce qui cloche.

Utilisateur anonyme

Si tu ne les as pas depuis longtemps; elle a voulu connaître ton odeur

Utilisateur anonyme

Oui je les ai depuis 3 jours. Je les ais sortis un peu hier environ 2 heures. Et leur cage fait 1m20 de longueurx57 de largeur.

iamluo

Ne t'inquiète pas, le mienne faisait ça aussi. 👌

iamluo

Ah et mets lui une pichnette sur le nez!😉

Utilisateur anonyme

Il faut bien différencier les morsures olfactives et aggressives.

Dans ton cas, je pense qu'elle a tout simplement voulu s'approprier ton odeur (elle s'intéresse à toi).

Par contre, si ça dure et que les morsures s'accompagnent de grognements ainsi que de griffures, (aggressivité), tu peux commencer à t'intérroger sur son environnement...etc va voir ce forum:

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/ma-lapine-est-agressive-dans-sa-cage-41823.html

Utilisateur anonyme

Et si elle fait des bétises...etc préfère tjrs une pression sur le front pour lui montrer qui est le chef.

Si tu lui donnes des pichnettes, au contraire elle va prendre peur et va considérer ta main comme qqc de négatif.

(Elle comprendra tout à fait le sens des pressions sur la tête car c'est ce que font les lapins dominants dans la nature)

Utilisateur anonyme

D'accord j'appliquerai tous ca si sa recommence merci de vos conseil.

Utilisateur anonyme

NON Jelwelin les lapins sont très fragile ne lui mais pas une pichenette tu pourrai lui faire une blessure plus ou moin grave !