Elevage de lapins ...

Utilisateur anonyme

Une personne de ma famille veut nous donner des clapiers pour faires des élevages de lapins, mon père ne veut pasélever de lapins nain et, ma mère et moi voulons faire un élevage de lapins nain ...

Le problème est celui ci :

Faudrai-il faire es enclos pour sortir les lapins ??

Est-ce "dur" d'élever ces petites boule de poils ??

Voilla

31 réponses
Kaderin

alors avant de dire je veux élever des lapins et de passer à l'acte, il faut avoir énormément de connaissances théoriques et pratiques et de moyens financiers.

Connaissances de bases: anatomie du lapin, gestation, mises bas, problèmes qui peuvent survenir, etc...

Connaissances nécessaires quant aux reproducteurs: généalogie jusqu'aux arrière grands parents, génétique, etc...

Moyens financiers: pour faire tester les reproducteurs, surveiller la gestation, la mise bas, les premiers mois de vie, vaccins pour tout le monde, nourriture et litière de qualité pour tout le monde (et c'est pas en clapier qu'on peut faire ça!), possibilité de garder les petits qui ne seront pas adoptés par des gens RESPONSABLES respectant les besoins VITAUX des lapins, sans parler des fonds nécessaires en cas de pépins!

Utilisateur anonyme

Justement, elle ne connait presque rien sur les pinous! Je pense qu'elle va plus risquer leurs vies qu'autre chose!

Kaderin

pour ça que j'essaye de faire prendre conscience des risques ;)

Daravy

le coût d'un lampe chauffante .... C'est cher ! Les légumes aussi peuvent coûter jusqu'à 50 $ par mois ! Un lapin est un grand investissement !!! La nourriture de bonne qualité et le foin coûte extrêmement cher ! Un sac de foin qui me dure une semaine coûte 15 $ ! Le bas de gamme coûte 3$ environ !

Pour mes lapines je me suis jamais servit de lampe chauffante et le foin en cherchant un peu tu peux trouver des petites bottes de foin chez des agriculteurs qui rechignent rarement à en vendre de temps en temps, et au niveau place une demi palette dans le coin du garage.

Sinon, Krana c'est vrai que pour faire de l'élevage même tout petit, il y a un certain nombre de chose à savoir que l'on peut c'est vrai apprendre en lisant des livres, des sites internets, là ou ça devient compliqué c'est quand ça se contredit

😯

mais il ne faut surtout pas oublier la passion 😉

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Kaderin

la passion ne fait pas tout. cela ne permet pas d'avoir l'argent nécessaire à un élevage, cela ne permet pas de surmonter la peine d'avoir à piquer un animal auquel on tient parce qu'il souffre trop de nos erreurs et de notre hypocrisie, cela ne permet pas de sauver un bébé ou une mère en difficulté, cela n'aide pas non plus à biberonner...

Kaderin

Se lancer dans l'élevage c'est comme devenir parent: une responsabilité.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Lise sur le fait que toutes les portés ne se passent pas bien, j'ai eu beaucoup de lapins et de bébé par conséquent.. Et elles ne se sont pas toutes bien passé, j’avais une lapine qui tuait ses bébé... Mais je ne suis pas d’accord sur le point de les effrayer (ceux qui se pose des questions) mais plutôt de leur dire tout simplement la verite mais pourquoi leur dire " et t'a penser au prix que sa coute un lapin ? Les vaccins, les maladies, la bouffee...." Certe c'est vrai mais je pense que quand on parle de lapins a ses parents automatiquement il fléchissent par rapport a sa, l'argent que sa coute donc il en parle et donc je pense que il ne se dise pas que c'est juste une deco, un lapin , que c'est un etre vivant qui a besoin qu'on s'occupe de lui et qu'on depense de l'argent a son interet, voila...

Kaderin

Ludi où un enfant de moins de 16 ans va-t-il trouver l'argent nécessaire pour s'occuper d'un animal? chez papa et maman dans 90% des cas qui va s'occuper de l'animal quand il faudra nettoyer, soigner ou simplement garder pendant les sorties entre copains ou autres? papa et maman dans 90% des cas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,non ce n'est pas dur d'éléver d'élever ces boules de poils , en plus si ils sont dehors .

bisous

Kaderin

si tu dis ça c'est que tu n'y connais rien à l'élevage alors.

c'est dur physiquement, moralement, financièrement.