Elevage de lapins ...

Utilisateur anonyme

Une personne de ma famille veut nous donner des clapiers pour faires des élevages de lapins, mon père ne veut pasélever de lapins nain et, ma mère et moi voulons faire un élevage de lapins nain ...

Le problème est celui ci :

Faudrai-il faire es enclos pour sortir les lapins ??

Est-ce "dur" d'élever ces petites boule de poils ??

Voilla

31 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou :) J'ai une lapine et un lapin et je peux te dire qu'il faut quand même payer la nourriture des grands et des bb ... Les soins des parents et des bb ... Les vaccins ( si tu habite en france ) pour les grands et les bb ... Et trouver ders foyers pour tout le monde :)

Aprés en dehors de cela c'est vraiment inoubliable comme expérience !!! Tu les vois grandir etc c'est magique surtout quand ils ont 1 mois où ils commencent à jouer ...

Aprés poour Mlle-Lise c'est des animaux !!! Ils se reproduisent !!!Les humain aussi peuvent mourrir en accouchant et pourtant ont est bien là !!! C'est naturel !! Aprés il faut le faire avec un minimum de sérieux :) Et pour nous le chocolat est nocif donc une nourriture pour lapins si ont ne peux pas se payer le grand luxe ça devrait aller :) *

Bonne chance :) Tu v erras c'est génial !

Il vaudrait mieux avoir deux ou trois enclos mais ce que je te conseille c'est de commencer l'élevage progressivement donc au début prends environ 5-6 lapine et 2 beaux mâles :) Aprés tu verras comment ça se passe :) Ce n'est pas trés dure d'élever des pinoux mais il faut avoir du temps :) Bisoux et j'éspere avoir pu t'aider :)

Utilisateur anonyme

Il y a une grande différence entre les lapins et nous comme tu dis. C'est que la majorité des femmes accouchent à l'hôpital, elles ont des médicaments, sont entourés de médecins ect ... La plupart des lapines mettent bas seule, souffre. Après, si jouer égoïstement avec la vie de vos animaux vous fait plaisir, ainsi soit il.

Utilisateur anonyme

Nous ne jouons pas avec leur vie , nous en prenons soins !!!! Ce n'est pas parceque nous disons reproduction que nous les condannont !!!!!!!!!!!!!!!! Et je peux te dire que des lapins vivant en couple sont plus heureux que des lapins séparé !!! Surtout lorsque l'opération coute trés cher et que le véto n'osees pas la pratiquer et comment crois tu que les éleveurs font leurs lapins ? Et bien ils font de la repro ! Certes , ils sont expérimentés que nous mais un jours ils étaient comme nous !!!!

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je suis entièrement d'accord avec Mlle-Lise , j'ai moi même une lapine qui vit en extérieure avec une autre lapine et le coût d'un lampe chauffante .... C'est cher ! Les légumes aussi peuvent coûter jusqu'à 50 $ par mois ! Un lapin est un grand investissement !!! La nourriture de bonne qualité et le foin coûte extrêmement cher ! Un sac de foin qui me dure une semaine coûte 15 $ ! Le bas de gamme coûte 3$ environ ! Si tu veux avoir un élevage de lapin , je te conseille la marque Oxbow ! En pensant même si tes lapins on une grande cage il on besoin de sortir absolument !!!!! C'est vitale pour eux de pouvoir courir ! Je suis désoler si ce message paraît provoquant ... Mais c'est beaucoup de travaille tout ça , en plus tes lapines pourrait mourrir .... Moi je serais pas capable de vivre ça !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que tu aie les compétences et les savoirs. Tu vas rendre malheureux pleins de lapins, les achteurs, mais toi-même également.

Non, c'est une très mauvaise idée.

Utilisateur anonyme

Et puis que ferais-tu des bébés lapins ?

Une fois la reproduction commencée, tu ne pourrais plus arrêter les lapins à moins de les stériliser (ce que tu n'as pas l'air de vouloir faire) ou séparer les lapins (et c'est cruel de les séparer !!). Tu peux faire deux portées MAXIMUM par an et ça tu ne peux pas vraiment contrôler s'ils sont ensembles. Et si le lapin attaque la lapine ?

Non, vraiment, c'est irresponsable, il faut tout prévoir !

Moi aussi j'aime les lapins et j'ai une lapine, j'adorerais avoir des lapereaux mais c'est parce que j'aime les lapins que je veux stériliser ma lapine pour ne pas mettre sa vie en danger ni celle de ses bébés.

Et puis je sais que beaucoup de lapins sont abandonnés alors je ne veux pas que mes lapereaux leur prenne leur place. Je pense avant tout au bonheur des animaux !

Si tu es vraiment motivée à 200%, va voir un vrai vétérinaire NAC qui lui pourra essayer de te dissuader ou au moins de t'expliquer les risques encourus !

Utilisateur anonyme

Nous ne jouons pas avec leur vie , nous en prenons soins !!!! Ce n'est pas parceque nous disons reproduction que nous les condannont !!!!!!!!!!!!!!!! Et je peux te dire que des lapins vivant en couple sont plus heureux que des lapins séparé !!! Surtout lorsque l'opération coute trés cher et que le véto n'osees pas la pratiquer et comment crois tu que les éleveurs font leurs lapins ? Et bien ils font de la repro ! Certes , ils sont expérimentés que nous mais un jours ils étaient comme nous !!!!

Pas de reproduction entre particulier !!

C'est stupide, dangereux, inconscient ...Et j'en passe !

Utilisateur anonyme

Nous ne jouons pas avec leur vie , nous en prenons soins !!!! Ce n'est pas parceque nous disons reproduction que nous les condannont !!!!!!!!!!!!!!!! Et je peux te dire que des lapins vivant en couple sont plus heureux que des lapins séparé !!! Surtout lorsque l'opération coute trés cher et que le véto n'osees pas la pratiquer et comment crois tu que les éleveurs font leurs lapins ? Et bien ils font de la repro ! Certes , ils sont expérimentés que nous mais un jours ils étaient comme nous !!!!

👋

Effectivement les lapins vivant en couple sont plus heureux (enfin généralisons) c'est pour ca qu'ils faut les stériliser.

Quand on parle de repro on ne peut pas parler de vie couple et inversement.

Quand on les reproduit on ne laisse un mal et une femelle que 2semaines ensembles si non la femelle risque d'être stressée ce qui peut gêner le bon déroulement des choses, elle risque de tuer les bébés à la naissance, le mal aussi risque de les tuer, le mal resaillie la femelle dans les heures qui suivent la mise bas ce qui fatigue la mère et la nouvelle naissance l'empêche d'assumer le sevrage... ca n'a rien d'une bonne cohabitation.

Utilisateur anonyme

Voilà presque tout le monde te dit que c'est une très mauvaise idée.

Utilisateur anonyme

ba si ta un jardin mes le clapier de dans et puis si ta pas de chien tu pourra les laisser gambader dehors si tant n'a pas resèrve une salle pour eu 😌