Egayer sa gamelle

Piwine N1n1

Bonjour à toutes et à tous,

Beaucoup de propriétaires de lapin se pose des questions sur la verdure que l'on peut donner à son lapin.... moi comprise!

C'est pourquoi j'ai parcouru divers sites afin de constituer une petite ébauche de liste de verdure, arbres, arbustes et plantes en tout genre que l'on peut donner à consommer à son lapin

Bien-sûr la liste n'est pas exhaustive et nombres d'entre vous la compléterons je pense 🙂😉

Voici la ''petite'' liste:

Les Plantes ( à donner feuilles, branches et fleurs uniquements)

Courges

Fraisier

Haricot Vert

Mizuna

Moutarde

Navet ( éviter la racines peut digeste)

Petits Pois ( plante et cosse uniquement, POIS TOXIQUE!)

Pissenlit

Plantain

Pourpier

Tournesol ( très petites quantité)

Arbres

Acacia (rameaux)

Aulne

Bouleau

Frene

Hêtre (uniquement feuille et bois ; Fruits et Graines TOXIQUES!)

Lilas ( feuilles et bois, FLEURS TOXIQUES!)

Osier (rameaux)

Peuplier

Poirier

Pommier

Prunier

Noisetier (rameaux)

Saule pleureur(rameaux, très petite quantité car contient une molécule proche aspirine)

Ttilleul (rameaux)

Vigne

Arbustes

Cassis

Framboisier

Groseille

Mûrier

Plantes aromatiques ( propriété médicinales pour certaines, à donner en faible quantité)

Aneth

Basilic

Cerfeuil

Ciboulette ( très petite quantité)

Coriandre

Cresson ( très petite quantité, très riche en calcium et provoque ballonements)

Estragon

Liveche

Marjolaine

Menthe

Origan

Persil ( très petite quantité, très riche en calcium et provoque ballonements)

Romarin

Sarriette

Serpolet

Thym

Verveine Citron

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
13 réponses
Piwine N1n1

De rien 👍😋

X) en gros tu as ton brocolis et tu coupe l'une des ramifications de la tête pour n'avoir qu'une seule tête x) si elle est grosse ( équivalent de 2 pièces de 2€ côte à côte) coupe la en 2 😋

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Seekiu

De rien 👍😋

X) en gros tu as ton brocolis et tu coupe l'une des ramifications de la tête pour n'avoir qu'une seule tête x) si elle est grosse ( équivalent de 2 pièces de 2€ côte à côte) coupe la en 2 😋

Ah d'accord ! Merci, je m'attendais à devoir lui donner le brocolis entier x)

Piwine N1n1

Oulala non xD sauf si tu veux transformer ton lapin sois en hulk tout vert soit en ballon de baudruche 😂😂

Un broc' me fais... Je dirais a vu de nez 15jrs environ 😉

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "