Éducation Lapin

Harleyetmoi

Bonjour,

Voilà j’ai un lapin Rocket ( fauve de Bourgogne) il va avoir 4 mois et sa fais 1 mois que nous l’avons il vit en liberté à la maison. Je lui ai mis quand même une cage qui est ouverte et où se trouve sa caisse à litière, il fait caca dans dedans mais urine à côté ( j’ai mis des alèse pour éviter qu’il marche dedans)

Je sais pas comment faire pour lui apprendre a urine dans sa caisse et pas à côté. En revanche il ne fait que dans sa cage et pas à l’extérieur.

Avez vous une idée ?

Merci de vos réponse

Bonne journée

5 réponses
Doude

Bonjour,

Mon lapin nain faisait la même chose au début.

Du coup, pour lui faire comprendre, j'ai essuyé un pipi qui n'était pas au bon endroit, et j'ai mis le sopalin souillé dans sa litière

Il a associé l'odeur du sopalin (qui sentait l'urine) au fait de faire tous ses besoins dans la litière

Ca n'a pas duré longtemps, en 3 jours, mon lapinou ne faisait plus à côté.

Bon courage!

Harleyetmoi

Merci, j’ai essayé de mettre l’aleze dedans mais je fais essayer avec du sopalin

Doude

Vous trouverez peut être plus d'informations sur le site de La Dure Vie Du Lapin Urbain :)

Harleyetmoi

Bonjour,

Votre astuce à très bien marche et il l’a compris directement pas de poilu en dehors de sa caisse depuis

Merci beaucoup.

Bonne journée

Doude

Bonjour,

Je suis contente d'apprendre que votre problème est résolu ;)

Bonne continuation :)