Eau minérale où pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Voilà j'ai une lapine de trois mois et je voulais savoir si c'était mieux pour sa santé l'eau minérale que l'eau du robinet Merci de vos réponses à l'avance.

PS: pour l'instant je lui donne de l'eau du robinet.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le lapin a besoin d'une eau pauvre en calcium, car l'hypercalcémie est très fréquente chez cet animal.

L'eau du robinet convient donc si elle n'est pas trop calcaire (la mairie de votre ville est normalement en mesure de vous fournir des informations sur la dureté de l'eau du robinet chez vous). Un taux indicatif est de choisir une eau avec moins de 15 mg de calcaire par litre.

Sinon, tournez-vous vers des eaux minérales pauvres en calcaire (le taux de calcaire est indiqué sur les étiquettes).

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup 😘❤!!