Drybed pour un lapin?

Lisanimo

Est ce qu'acheter un tapis drybed pour servir de sol dans la cage de mon lapin est une bonne idée.

Le drybed est souvent utilisé pour les chiots ,mais j'ai vu que certain propriétaire de rats utilisait c'est tapis,je me suis donc dis,pourquoi pas pour un lapin.

Sachant que mon lapin fait ses besoins dans un bac,tout les combien de jours faut il laver le tapis.

Si j'arrive a convaincre ma mère(en faite elle ne veut pas le mettre dans sa machine)je pense en prendre deux.

Avez vous déjà eu un drybed?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, oui, j'ai lu qu'on pouvait mettre un Drybed aux lapins, mais c'est surtout pour les lapins malades, les voyages, etc... Si ton lapin ne le ronge pas, ça ira, et s'il ne le salit pas, je sais pas combien de temps tu peux le garder sans le laver.

Mais pourquoi ne pas mettre autre chose par terre ? Un tapis de jonc à ronger, un petit coussin, etc... Et si ton lapin peut sortir et rentrer dans sa cage à sa guise, je pense que ce n'est pas obligatoire de mettre un sol, tu peux juste laisser le plastique si le lapin reste pas trop dessus.

Pour laver plus facilement la cage (de ma lapine qui reste 24h/24 en liberté), j'ai décidé tout simplement d'enlever le bac de fond de cage (bien sûr je garde le bac à litière ^^) et j'ai posé un petit tapis dans une sorte de matériau qui ressemble à du bois.

Quand je veux laver tout ça, j'enlève "le haut" de la cage qui est grillagé et je le pose plus loin, je vais secouer la tapis dehors, je passe un coup d'éponge imbibée d'eau et de vinaigre blanc, puis je repasse un coup d'éponge propre, un coup de balai à l'endroit où est la cage habituellement pour enlever les brins de foin, et c'est bon !

Lisanimo

Le problème c'est que le bac est en métal.

Mon lapin vie dehors,il est en liberté dans le jardin le jours quand je suis la et dans un grand parc quand je ne suis pas la. La nuit il est dans la cage.

Sofi771

La cage ou le bac à litière est en métal ?

Pourquoi pas mettre une petite serviette, un petit tapis ou un se de table (matelassé)

Utilisateur anonyme

Si c'est un clapier,c'est forcément du métal...Je mettais une planche de bois ou un tapis de bain sur le métal, moi

Lisanimo

La cage ou le bac à litière est en métal ?

La cage