Dilemme ... :/

Utilisateur anonyme

Coucou Wamiz,

Voilà ... Des amis m'ont appelé aujourd'hui pour m'annoncer qu'ils connaissaient des gens qui avaient eu un lapin il y a 1 an, mais malheureusement ils s'en sont vite lassé et le maltraite aujourd'hui, apparemment ça fait plusieurs jours qu'ils le négligent entièrement. Ils le donne au premier offrant, ou le relâche dans la nature ...

Donc ils ont de suite pensé à moi, qui adore c'est animaux.

Mais aussi car ils savent que Ti Biscuit m'a quitté ...

Justement, quand ils m'ont proposé donc de le prendre ... J'ai refusé, je peux pas, je veux pas, je supporterais pas tout simplement. Je ne VEUX pas d'un nouveau lapin, Snoopy et mes 3 autres monstres me comblent déjà, et ... C'est non !

Mais je me sens tellement coupable ... J'arrête pas d'y penser, s'il est relâché, c'est la mort assurée pour lui !

J'ai essayé d'informer des personnes de mon entourage mais pour l'instant aucune n'acceptent...

Je ne veux pas le prendre ... Mais si ça vient à en être une question de vie ou de mort pour ce loulou, je sais pas ...

Voilà, ça servira surement à rien, vous allez me dire que c'est un choix personnel, mais ça me stress, j'ai peur de son avenir, donc en attendant j'informe un max de personne que je connais... J'ai peut-être un couple avec 2 enfants qui serait intéressé, mais le lapin risque d'avoir besoin de soin, surtout au début, et ils n'ont pas l'air de franchement s'y connaitre s'ils le prenne :/

13 réponses
Utilisateur anonyme

voilà le lien, ils ont mis une annonce lbc : http://www.leboncoin.fr/animaux/554173215.htm?ca=12_s .

Sur l'annonce, ils le vendent en plus ...

Analie

Je comprend ce que tu ressent TAP... Ne pas vouloir prendre un nouveau lapin... Moi même je ne voulait pas reprendre de calopsitte apres la perte de mon Lili il y a quelque mois, mais Lilou en a besoin et dans ce cas la je me met entre parenthèse et je pense avant tout à son bonheurs à elle...

Bien sur ce n'est pas du tout pareil...

Il met arrivé la même chose que toi avec un lapin il y a 1 ans.

Je fessait un stage en animalerie et mon maitre de stage est venu me parler en me montrant un lapin. Ce lapin en question était déjà agé de 5 mois et était partiellement aveugle ce qui fessait que les clients ne voulait pas de lui et fessait perdre de l'argent a l'animalerie. Mon maitre de stage ma dit " on te le donne si tu le veut sinon on le tue".

Je lui est dit que je devait dabord en parler a mes parents. Bien sur la reponse à été non comme j'avais déjà mes 3 loulous. Mais par "chance" une voisine de ma grand mere a accepter de le prendre.. Mais au bout d'une journée, catastrophe! La voisine ne le veut plus. Elle dit qu'il saccage tout chez elle qu'il fait ces besoin de partout. Avec l'accord de mes parents je les rammener chez moi. Il a passer quelque jours à la maison en total liberté. Pas une saleté ni bétise. Mais on avait mi une annonce ne pouvant pas le garder. Aujourd'hui il est dans une famille avec une jeune fille de 16ans qui a eu le coup de coeur pour lui.

Tous ça pour te dire que même si tu ne le veut pas, tu peut le prendre chez toi pour qu'il soit bien traité et de mettre une annonce comme je l'ai fait pour lui trouver une nouvelle famille.

Utilisateur anonyme

je sais pas je le sens pas du tout mais alors pas du tout ...

je me sens trop égoiste, mais j'ai peur de ne pas m'en occuper de ce loupiot s'il vient ne serait-ce que pour quelque jours ....

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si tu veux faire quelque chose pour lui, tu peux toujours essayer de contacter une association spécialisée NACs, mais elles sont assez rares encore en France. Mais même une asso généraliste pourrait le prendre en charge et lui trouver une FA/une famille.

Tu peux aussi poster une annonce sur Rescue.

Ou pourquoi pas le prendre en tant que FA, tu le gardes en attendant de lui trouver une famille.

Je comprends que cela doit être pas facile du tout... Mais le choix de le récupérer ou pas ne revient qu'à toi

Utilisateur anonyme

bon ... Je le prend Jeudi, et il repart Vendredi chez ses nouveaux maitres ... On va voir comment ça se passera.

Analie

Il va enfin connaitre ce qu'est la vie ce petit bout. Merci a toi. Je sait que cette désission tu la pris car tu ne voulait pas qu'il reste la-bas et non parce que tu le veut. Et puis si il a déjà une nouvelle famille c'est super :)

Utilisateur anonyme

Salut ! tu ne dois pas culpabiliser au contraire tout est a ton honneur tu pense et t'inquiete pour lui alors que c'est ancien maîtres en sont même pas capable !!

Moi je te dis chapeau car ça a dut être dur de dire non à la boule de poil ! une belle vie l'attends :)

Utilisateur anonyme

Bravo à toi .

En plus l'état de sa cage et tout :/

Utilisateur anonyme

Moi, je l aurais pris sans hésiter,quand Choco est mort, j avais l'impression que j avais tous perdu.

Mais après tout le choix te reviens ^^

Mais si tu as la possibilité de lui trouver une bonne famille fait le

Utilisateur anonyme

Je le prend, je vais pas revenir sur ma décision, mais hors de question que je le garde onipasse, je ne pourrais pas tout simplement.

On voit ses futurs maitres ce soir histoire d'en reparler un peu :)

Merci à tous, je suis contente s'il peut être sortit d'affaire:)