Diarrhée lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Alors voila ma lapinette de 3 ans a la diarrhée depuis hier et c'est étrange parce que ça lui arrive parfois depuis quelques mois mais QUE le week end (quand les veto sont fermés quoi..) Mais ça m'inquiete un peu quand meme. Je l'ai mise au régime foin et eau,Je suis aussi aller poser la question a un veto la derniere fois que ça lui ait arrivé qui m'a dit d'attendre voir si ca continu.. Donc voila je voulais savoir si ca vous etait deja arrivé ou quoi..? et je me demande si en changeant sa cage je peux la desinfecter avec du vinaigre blanc, si c'est pas dangereux pour elle?

Merci a vous

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai qu'une seule solution: VÉTÉRINAIRE

Utilisateur anonyme

mais on est dimanche..

Utilisateur anonyme

Les vétos de garde, d'urgence, ça existe. Oui c'est une urgence la diarrhée peut le tuer en 24h! C'est ça où il meurt!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tous d'abord, je te donne un lien qui t'informera plus sur le sujet : http://www.margueritecie.com/diarrhee.php .

Le vinaigre blanc est un super désinfectant, naturel et efficace sur les tâches, donc oui, tu peux nettoyer la cage de ton lapin avec.

J'espère que ça s'arrangera !

Utilisateur anonyme

Juste, tu dois être prévenu que ton lapin a beaucoup de chances de mourir !

Utilisateur anonyme

Cela dépend choupette101 sur marguerite et cie ils disent que ce n'est pas dramatique

Norlapin tu peux lui donnez un petit peu de jus sans sucre de papaye bon c'est sur un dimanche trouver du jus sans sucre de papaye 😁

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Ce n'est pas normale que ton lapin est si souvent des diarrhée ! Je ne vais pas répéter ce qui se trouve sur le site de marguerite mais avec ces renseignement , du devrais être capable de trouver la cause de cette diarrhée et ainsi , éliminer l'aliment en question ! Par contre , il y a une autre possibilité qui n'est pas dit sur Marguerite et que beaucoup de personnes oublie ;l'entérite

Je t'explique ; les fibres du lapins sont digérés de deux manières différente ;

1 . Les longues fibres de plus de 5 mm permetten le mouvement de l'intestin grêle ( très très très important ) et sont expulsé sou formet de " crottes secs "

2. Les fibres de moins de 5 mm sont digérés par les bactéries du cæcum . Tous les nutriments vont ensuite être absorber en grande partie pas l'intestin grêle et vont être expulsé sous forme de ceacotrophe

Ils faut savoir que les bactéries du cæcum se modifie seulont la nourriture ingérer pas le lapins ! Si ton lapin a une alimentation a base de graines ou de granulé qui contiennent beaucoup d'hydrate de carbone , il vas y avoir une prolifération de bactéries nuisibles( elles vont remplacer les bonnes bactéries du cæcum ) qui suite la digération des graines ou extrudés , vont produire des toxines qui peuvent , en grande quantité tuer le lapins ! C'est se qu'on appelé l'entérite ou l'infection de l'intestin grêle ! Le principale symptôme est la diarrhée ! Selon moi , ton lapin ne mange pas assez de fibres , ce qui peut causer des diarrhée a répétions ! En fait , je ne sais pas qu'elle est l'alimentation de ton lapins , mais les diarrhée a répétions ne sont pas normale ! Ai-je raison en disant que ton lapin peut souffrire d'entérite ???

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Alors tout d'abord coup de gueule pour les psychopathes qui sont sur ce forum dans le seul but faire culpabiliser les gens qui demandent juste un conseil et qui m'ont fait déserter ce dit forum il y a un an. Arrêtez de prendre les gens pour des débiles, et de leur mettre dans la tête qu'ils ne sont que des mer*** , parce qu'ils n'ont pas acheté les bonnes croquettes ou qu'ils sont trop pauvres pour aller toutes les semaines chez le véto, et qu'alors ils ont pas le droit d'aimer les animaux. On peut très bien parler sans dire que si on fait pas ci ou ça il va mourir ou quoi on dirait un esprit tellement sectaire. Mais heureusement qu'il y a toujours des gens calmes et pondérés pour répondre de manières agréables aux angoisses de certains :) à ceux la je les en remercie. A bon entendeur..

J'ai changé et nettoyer la cage de mon lapin qui n'a plus fait aucun caca mou, je compte quand même le faire consulter. C'est vrai que son alimentation est faite principalement de foin et de granulés, j'ai toujours eu trop peur de lui faire ingérer trop vite des aliments frais, ou bien qu'ils ne soient pas assez frais ou que quelque chose n'ailles pas.. Je vais très souvent sur le site Margueritte&cie pour voir quel ou quel aliment il peut manger tout ça .. enfin bon merci a tous (ou pas pour certain) de vos conseils je vais essayer de changer son alimentation et de le faire consulter.

Bisous bisous

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je m'excuse si mon message t'a parue " insultant " je voulais simplement t'aider en te fendant prendre en considération que ton lapin soufrait peut être d'entérite . Je m'excuse si mon message t'a blesser , ce n'était pas mon but.

Bisous de Satine et Sky

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

non non je ne pensais pas a toi desolé :) toi tu fais partie de ceux qui disent les choses avec ponderation !! je pensais plutot a ceux qui dise que l'animal va mourir quoi qu'il arrive parce qu'on sait pas sen occuper.. :/ désolé