Diarrhée ?

Utilisateur anonyme

J'ai retrouver dans la cage de mon lapin des petits tas de crottes, mais pas les unes sur les autres, vraiment comme si elle avait la diarrhée.. Est-ce que c'est grave, qu'est-ce que je dois faire ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il me semble que ça pourrait être des caecotrophes. D'habitude les lapins les mangent mais là ton lapin a dû être dérangé et les laisser.

http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php

Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Mimi La Souris Two: direction vétérinaire. La diarrhée chez un lapin peut devenir grave si ce n'est pas prit en charge à temps. Lui as-tu donné de la verdure récemment ?

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Ça dépend du type de diharée ! Si c'est une diarré forte donc : il produit des flaques brunâtre , c'est un motif de consultation et de TOUTE URGENCE ! Mais dans ton cas ! On dirait

que ton lapin produit une sorte de limace , cça ressemble beaucoup a une bouse : dans ce cas , ça été provoquer par : une origine médicamenteuse ou a cause d'un legume de mauvaise qualité Dans ces cas , c'est une production de bouses tu n'est pas obliger d'aller chez le vétérinaire si son cas ne se détériore pas et si ça passe après 12h ! Le remède est simple ! Tu enleve tout les aliment riche ( granulé , verdure , luzerne ) et tu lui fait un régime de foin et eau ! Si ton foin c'est du alfalfa , vas en acheter un autre car c'est un foin riche en luzerne ! Si c'est une diarrhée légère , le remède est le même mais durant 24:00 et la c'est du a la suite de l'introduction d'un nouvel aliment , son système digestif c'est accélèrerez trop vite ! J'espère t'avoir aider ! Je te rappelle que si ça persiste plus de 12:00 pour les bouses et 24:00 pour un diarrhée légère : DIRECTION VETO !!!

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Quels aliment a tu interdit dernièrement ?

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Oups ! Je voulais dire introduit ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Mais le deuxième est exacte ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu avant, elle va bien, j'ai suivi vos conseils et c'est passé merci !