Diarrhée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai retrouver dans la cage de mon lapin des petits tas de crottes, mais pas les unes sur les autres, vraiment comme si elle avait la diarrhée.. Est-ce que c'est grave, qu'est-ce que je dois faire ?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble que ça pourrait être des caecotrophes. D'habitude les lapins les mangent mais là ton lapin a dû être dérangé et les laisser.

http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Mimi La Souris Two: direction vétérinaire. La diarrhée chez un lapin peut devenir grave si ce n'est pas prit en charge à temps. Lui as-tu donné de la verdure récemment ?

Citer
Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Ça dépend du type de diharée ! Si c'est une diarré forte donc : il produit des flaques brunâtre , c'est un motif de consultation et de TOUTE URGENCE ! Mais dans ton cas ! On dirait

que ton lapin produit une sorte de limace , cça ressemble beaucoup a une bouse : dans ce cas , ça été provoquer par : une origine médicamenteuse ou a cause d'un legume de mauvaise qualité Dans ces cas , c'est une production de bouses tu n'est pas obliger d'aller chez le vétérinaire si son cas ne se détériore pas et si ça passe après 12h ! Le remède est simple ! Tu enleve tout les aliment riche ( granulé , verdure , luzerne ) et tu lui fait un régime de foin et eau ! Si ton foin c'est du alfalfa , vas en acheter un autre car c'est un foin riche en luzerne ! Si c'est une diarrhée légère , le remède est le même mais durant 24:00 et la c'est du a la suite de l'introduction d'un nouvel aliment , son système digestif c'est accélèrerez trop vite ! J'espère t'avoir aider ! Je te rappelle que si ça persiste plus de 12:00 pour les bouses et 24:00 pour un diarrhée légère : DIRECTION VETO !!!

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Citer
Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Quels aliment a tu interdit dernièrement ?

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Citer
Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Oups ! Je voulais dire introduit ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Citer
Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Mais le deuxième est exacte ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu avant, elle va bien, j'ai suivi vos conseils et c'est passé merci !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?