Deuxième lapin?

Bonjour!

J'ai une lapine qui vie en liberté, mais qui n'est pas stérélisée. Elle vit seule et donc j'aimerais lui donner une compagne ou un compagnon. Avez-vous des conseils? Est-ce que je dois lui donner un ami ou la laisser seule? Comment je dois m'y prendre?

Merci!

6 réponses
Meysaki

Alors déjà vu que c'est une lapine il fait a tout prix la stérilisé. Et encore plus si elle a un compagnon de jeu vu que sinon la cohabitation risque de ne pas marcher.

Pour le deuxième le mieux c'est un mâle castré uniquement. Donc se diriger vers les assos pour en trouver un cets le mieux.

Ensuite il y a la quarantaine et les rencontres en terrain neutre.

Le site la dure vie du lapin urbain explique mieux et en détail pourquoi la stérilisation est vraiment importante pour les femelles même seules.

Camille2811

Hey !

Si vous avez une lapine, il faut impérativement la stériliser, sinon elle peut développer de nombreuses maladies des ovaires par exemple (infection des ovaires fréquentes).

Opter pour deuxieme lapine ou lapin revient au meme car il faudra toujours les sterilise si on veut que la cohabitation se passe bien.

" Camille "
Camille2811

Hey !

Si vous avez une lapine, il faut impérativement la stériliser, sinon elle peut développer de nombreuses maladies des ovaires par exemple (infection des ovaires fréquentes).

Opter pour deuxieme lapine ou lapin revient au meme car il faudra toujours les sterilise si on veut que la cohabitation se passe bien.

" Camille "
Camille2811

Hey !

Si vous avez une lapine, il faut impérativement la stériliser, sinon elle peut développer de nombreuses maladies des ovaires par exemple (infection des ovaires fréquentes).

Opter pour deuxieme lapine ou lapin revient au meme car il faudra toujours les sterilise si on veut que la cohabitation se passe bien.

" Camille "
Lulu2005

Bonjour moi j’ai eu un mal et une femelle il s’entendent à merveille mais après j’ai repris une femelle et et mes deux femelle se déteste alors je vous conseil de prendre le sexe apposé à votre animal sinon la dur vie du lapin urbain est un bon cité même si moi personnellement je n’ai pas suivie ce qu’il disais à la ligne mais pourtant mes 2 premier lapin s’entende bien .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les lapins peuvent vivre en groupe mais des mesures sont à prendre afin qu'il n'y ait pas d'agression. Avant de prendre un second animal, assurez-vous de bien comprendre les réactions de votre lapin, il est nécessaire d'apprendre à décripter son langage. Les femelles peuvent être agressives entre elles, les mâles également. Le mieux est de prendre des lapins se connaissant depuis leur jeune âge. Si vous voulez un mâle, il est préférable de stériliser l'un des deux individus, les lapins se reproduisent très rapidement (la stérilisation des femelles est de plus souvent conseillée pour prévenir le risque de tumeurs utérines). Si c'est une femelle, elles seront plus calmes ensemble si elles sont également stérilisées, le risque de bagarres est élevé si elles ne le sont pas avant de se rencontrer. Les règles à respecter afin de favoriser une bonne relation entre vos lapins sont : de donner à chacun son espace réservé, les stériliser pour diminuer leur instinct territorial, commencer les rencontres en terrain neutre (surtout pas sur le territoire de votre lapine actuelle) et associer la présence de l'autre lapin à des moments agréables tels que la distribution de gourmandises, câlins etc.S'ils se battent : séparez-les immédiatement, ils peuvent gravement se blesser ou se tuer. Espacez les rencontres et rassurez-les au maximum. Deux lapins qui se battent peuvent finir par s'entendre mais il faudra faire preuve de beaucoup de patience et réaliser un véritable travail de cohabitation.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "