Deux petites questions sur : la neige/ le comportement de mes lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai 2 petites questions a vous poser ...

1: Aujourd'hui il fait assez beau mais mon jardin est enneiger au endroit ou il y a de l'herbe ... J'ai donc sortie mes lapins pour que Plume découvre la neige et pour que Noisette la redécouvre. Mais Est-ce que je peut les laisser gambader dans la neige ou y a t-il un risque qu'il attrape froid (sachant qu'il y a un beau soleil dehors) ?

2: m'étant absenter 1 semaine, c'est ma mère qui c'est occupée de Noisette et Plume. Mais le problème est que Plume grognait et mordait sa main ... Je suis aller la voir aujourd'hui et elle a été très sage, elle se laissait caresser même si elle reste un peu distante lorsqu'elle est en liberté . Comment se fait-il qu'elle est un caractère différents avec d'autre personne ? Comment y remédier ?

Merci

7 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

1 : Personnellement lorsqu'il y a de la neige dehors mais qu'il fait assez doux (environ 10°), je sors mon loulou dehors. Mais vu qu'il vit à l'intérieur, je l'habitue petit à petit à la température extérieur en laissant la porte du balcon ouverte par exemple pour éviter un changement trop brusque qui pourrait être un risque pour sa santé. Je te laisse lire ce lien : http://www.margueritecie.com/hiver.php

2 : je ne sais pas si mon idée va coller, mais il est possible que ta lapine te vois comme son dominent et qu'elle voit ta maman comme quelqu'un qu'elle connait moins et donc qu'elle pourrait dominer... Elle ne l'accepte pas sur son territoire par exemple. Il y a des fiches très constructives sur Marguerite et Cie, dans la partie éducation ;)

Utilisateur anonyme

Rodents :

Merci ta réponse :-)

Et merci pour le lien, après avoir lu celui-ci je sais qu'il va falloir que j'augmente leur alimentation !

Pour le comportement, je vais aller voir la partie sur l'éducation car ma mère a maintenant peur de Plume 😞

Usibelle : Bonne idée ! Je vais aller voir sa de suite, merci !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien !

J'ai déjà vécu cela avec ma lapine qui n'est plus de ce monde, je pouvais la caresser dans sa cage sans soucis mais elle n'acceptait pas ma mère

Utilisateur anonyme

Ha R.I.P a ta louloute ...

Tu avait réussi a régler le problème ?

Est-ce que la stérilisé arrangerais les choses ? ( de toute manière nous l'aurions surement stérilisé mais ma mère voulait attendre un peu )

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Merci pour elle

Oui mais d'une manière peu commune...

Je pense que oui, si ta lapine est territoriale, la stérilisation effacera tout comportement dut aux hormones donc l'agressivité du à la territorialité ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien 😌