Deux nouveau nées dans la famille.

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Je m'appelle Loïc, j'ai 13 ans et j'adore les Lapins.

J'ai 3 lapins, dont une Adulte femelle et ces 2 petits, qui sont encore trop jeune pour savoir le sexe.

Avant qu'il nais, je demander, sans cesse à mes parents de faire des petits à ma lapine, mes parents n'était pas d'accord parce-qu’il me disait "que j'ai déjà 1 lapin et que sa suffit", moi n'étant pas d'accord, j'ai insister. Et ils ont voulues. ( Assez rare que mes parents accepte après plusieurs demandes ).

J'ai donc contacter une personne, très sympathique qui avait un Malle Lapin, et qu'il me le passait 1 semaine le temps que .. vous aurez compris.

Après tous ces biens passé ( normalement ) et ma Lapine est tomber enceinte, après 1 mois de grosses et accouche de deux lapins nées le 18/06/2014. Ma lapine fais bien sont boulots de maman, car quand ont essayées de regarder les petits elle commencé à grogner.

Après 1 mois, les lapins ont très bien grandis, et j’attendé qu'il arrive à leur 4-5 mois pour les donner.

Mais après 2 et demi, je suis tellement fou de ces petits bout de choux, que je n'ai presque plus envie de les donnes, sous peine d'arrive dans une famille qu'il les maltraite.

Mon père n'étant pas d'accord pour les garder, et ma mère qui ne l'as dérange pas.

Me fais ressortir de la tristesse en moi. :/

Ma lapine serait hyper triste de perdre ses petits.

Et moi aussi de perdre ces petits bout de choux.

Je peut garder les lapins, mais c'est moi qui nettoyer leur gage quand il le faut.

J'ai toujours nettoyer la gage de ma lapine et même avec ces petits. J'aime trop les lapins, ces pour ça que je donne mon amour pour eux.

Donc je voudrais savoir si ces une bonne choses de garder les petits chez moi ? J'ai un budget de 40€, et je voudrais avoir une deuxième cage pour les petits ( car si un est malle et l'autre une femelle, je pourrais les séparer ) !

Voilà j'attend de vos réponses avec plaisir.

10 réponses
Guizmo38

Bonsoir,

Alors tout d'abord on ne dit pas qu'une lapine est enceinte mais "gestante", on ne dit pas la grossesse mais la "gestation" et pour finir elle n'accouche pas mais "met bas". :)

Ensuite un lapin a besoin d'une cage de 1m20, et de minimum 6 heures de sorties par jour.

De plus il faudra tous les vaccinés contre la myxomatose et le VHD (maladie hémorragique).

Il faudra prévoir éventuellement une/des castrations et des stérilisations.

Une femelle non stérilisée à 80 pour cent de chances de développer un cancer de l'utérus, de plus elle peut avoir des grossesses nerveuses, être agressive etc ...

Après on ne connaît pas leur sexes.

Tu pourras assumer ces trois lapins entièrement ?

En passant ta lapine mange quoi ? Et elle a quoi comme cage/litière ... ?

Utilisateur anonyme

Tout a été dit mais par contre 4/5 mois c'est tard pour faire adopter le mieux c'est 2/3 mois !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors tout d'abord on ne dit pas qu'une lapine est enceinte mais "gestante", on ne dit pas la grossesse mais la "gestation" et pour finir elle n'accouche pas mais "met bas". :)

Ensuite un lapin a besoin d'une cage de 1m20, et de minimum 6 heures de sorties par jour.

De plus il faudra tous les vaccinés contre la myxomatose et le VHD (maladie hémorragique).

Il faudra prévoir éventuellement une/des castrations et des stérilisations.

Une femelle non stérilisée à 80 pour cent de chances de développer un cancer de l'utérus, de plus elle peut avoir des grossesses nerveuses, être agressive etc ...

Après on ne connaît pas leur sexes.

Tu pourras assumer ces trois lapins entièrement ?

En passant ta lapine mange quoi ? Et elle a quoi comme cage/litière ... ?

Bien-sûr que j'assume l'entière responsabilité d'eux. Sinon j'ai une cage à Hamster assez haute, mais peu grande, j'ajouterai une photo de tous façon.

Après ma lapine, je lui donne 3 fois par semaine, des carotte avec fane elle en raffole. :) Et des graines pour Lapins de Carrefour. Du foins à volonté. Et rarement des petits sucette au miel et des confiserie pour Lapins avec.

Utilisateur anonyme

Tout a été dit mais par contre 4/5 mois c'est tard pour faire adopter le mieux c'est 2/3 mois !

Je ne sais pas encore si je veut les donner, il allaite encore, et je l'ai aime trop pour ça. :/

Utilisateur anonyme

Déjà, la cage à hamster est très certainement trop petite sauf si elle fait 1m20 de longueur... quelle litière tu as mis dedans ?

Les graines pour lapin Carrefour ne sont pas du tout adaptées, après je laisse d'autres personnes te dire les quelles prendre. :) Tu l'as sors 6 heures par jour ?

Utilisateur anonyme

Je vous dis ça ce matin vers 10h pour la cage.

Les graines Carrefour sont bien, ont me la conseiller.

Ensuite ma Lapine n'aime pas trop sortir, c'est elle qui décide quand elle veut, tous à l'heure elle est sortie avec Khala, et revenue au bout de 30min.

Guizmo38

Non les graines ne sont adaptées.

On t'as conseillé des graines carrefour ? Bah dis donc.

Il faut des extrudés de marque Versele-laga, Bunny rêve (il me semble ?) ou Oxbow.

Tu as quoi comme foin ?

Et ta lapine est vaccinée ?

Tu comptes aller chez le vétérinaire pour vaccinés les petits ?

Utilisateur anonyme

Salut,

Merci du conseille, je possède du foin "VitaKraft".

Ma lapine n'est pas vaccinée. Je n'ai pas les moyens nécessaire pour vaccinée les petits, mais par-contre y'as un amis à ma mère qui est passionné d'animaux et qui avait pleins de lapins, il n'a jamais vaccinée des Lapins, et il me déconseille car sa coûte cher et que sa vqut pas la peine car mes lapins reste toujours dans la maison.

Utilisateur anonyme

vaut pas..*

Guizmo38

Le foin "Vitakraft" n'est pas de bonne qualité ...

Il faut du foin bien vert et non poussiéreux.

Il est très important de vacciner les lapins contre la myxomatose et la VHD (maladie hémorragique).

Ces deux maladies ne se soignent pas.

Ils peuvent les attraper n'importe où à l'extérieur ou à l'intérieur.