Des vers ?

Chanmiring

Bonjour,

Depuis que j'ai adopté mon lapin qui a 8 mois (je l'ai adopté il y a 1 mois et demi), je retrouve fréquemment au niveau de la zone génitale des petits "traits" blancs translucides. Vu que c'est un mâle et qu'il n'est pas castré je ne me suis pas posé de questions et je me disais que c'était du sperme... Sauf que je n'en suis plus certaine, je commence à m'inquiéter que ce soit des vers ?

Je me sens un peu bête 😳 mais y'a-t-il des propriétaires de lapins mâles pouvant témoigner ? Je ne sais pas du tout quel aspect a la semence de lapin pour "comparer".

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ça m’étonnerais que ce soit du sperme pour les vers peut-être si vous avez des mouches et que la litière soit sale . Les vers peuvent manger l'intérieur du lapin et le lapin peut en mourir .

Pourquoi pas une visite chez le véto ?

Meysaki

Vétérinaire, alors pour information les vers dans la litière ne montent pas sur les lapins. Par contre si au contraire le lapin est sale les mouches peuvent pondres dessus et la c'est dangereux. J'ai appelé plusieurs véto NAC et c'est le dc Breuil réputé qui me l'a expliqué. Ensuite les vers de mouches ce 'est pas translucide. L'année dernière même en nettoyant la litière tout les jour j'en avais dans la litière.

Donc dans ton cas il 'e faut pas tarder à aller chez le véto pour un diagnostic et un traitement

Chanmiring

Bonjour, pour le coup je n'ai pas vu de mouches depuis un moment mais il a eu ça depuis que je l'ai donc cela doit venir de chez son ancienne propriétaire... Si ce sont bien des vers dans tous les cas je vais filer chez le véto ! Merci