Des sites de garde à recommander ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études je vais être amenée à partir un an à l'étranger et malheureusement je ne peux pas emmener ma lapine avec moi.

C'est pour cela que je recherche une famille d'accueil pour ma lapine.

J'ai déjà etudiée toutes les autres options de garde mais elles ne sont pas possible.

Ma question est la suivante : connaissez-vous ou avez vous déjà expérimenté la garde en famille d'accueil longue durée et avez-vous des bonnes adresses ?

Merci à tous !

7 réponses
Meysaki

Elle est stérilisé, vaccinés ? Les frais sont pris en charge ? Son entente avec les autres lapins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle est stérilisée mais n'est pas vaccinée, les frais seront évidement prix en charge et son entente avec les autres lapins est inconnue car elle n'a jamais eu l'occasion d'en rencontrer !

Une rencontre préalable est tout à fait possible pour vérifier ce dernier point :)

Meysaki

D'accord tu habites vers où ? Je pourrais éventuellement l'a garder pendant ce laps de temps et attendre avant d'adopter a nouveau. J'ai trois lapins actuellement un mâle castré et deux femelles stérilisé. Par contre si la garde a lieu elle devra être vaccinée

Est-ce que par hasard c'est toi qui avez demandé a des associations une aide pour trouver où l'a garder

Utilisateur anonyme

J'habite sur Angers

Je vais y réfléchir merci !

Je fais une demande aujourd'hui effectivement mais pas auparavant donc peut-être que c'est moi en effet

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est super gentil de la part de Meysaki :)

Si mes souvenirs sont bons, l'association Ani-nounou proposait la garde de lapins et je pense que d'autres le proposent également

Meysaki

Donc c'est bien l'annonce que j'avais vu :)

C'est loin! L'association une seconde vie est vers Angers il me semble. Bah écoute si tu ne trouves pas de solution et que tu acceptes les covoiturages je peux la garder. Il faudra me prévenir assez tôt (car j'ai prévu d'adopter un quatrième lapin mais si je la garde je reporte l'adoption).

Fais une demande a Daniel de la page "les pompons heureux" il a largement plus de contacts. Dis que tu viens de ma part , car il pourrait peut être aider. Je te donnerai mon nom en mp , tu n'as cas envoyer un message :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci pour vos reponses !

J'ai déjà demandé à Ani-nounou merci @Rôdent.

Super merci beaucoup pour ton aide @Meysaki je vais voir ça et je te tiens au courant en MP !