des nouvelles de Chanel

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ,

Aujourd'hui , je vais vous donner des nouvelles de ma lapine Chanel , elle va avoir le 10 juillet 3 mois et elle pèse 910 grammes .

Tout les mois je la pèse et le 10 juin elle peser 646 grammes .

Elle mange et boit bien , je commence a lui donner un peut de fruits comme des pommes ou des bananes ...

Elle adore quand je joue avec elle et quand je la met par terre ...

Je sens bien ses cotes sans trop appuyer !

Mais je voulais vous demander :

* Est ce que son poids est correct pour son âge ?

* Il lui faudrait une cage mesurant combien ? ( la actuellement j'ai une cage de 80 cm )

12 réponses
Sofi771

Oula 1m20 minimum pour la cage !

Tu l'as eu où cette lapine ? En animalerie ??

Si oui, comme tu n'es pas certaine qu'elle a eu un bon sevrage les fruits et légumes à partir de 4mois minimum car son estomac n'est pas encore "mature" pour digérer correctement la verdure.

Autre chose, la banane est très calorique pour un lapin, pour te dire ca équivaux à une part de pizza pour nous, donc en friandise de temps en temps oui mais pas trop souvent.

Pour le poid ca ne me choque pas et si tu sens ses côtes c'est qu'elle est bien, surtout que jusqu'à ses six mois elle a droit de manger à volonté donc pas de soucis, par contre à 6mois contrôle bien sa ration en extrudés journalière pour éviter l'obésité et jamais de pain, friandise industrielle, pierre minérale surtout et copeaux de bois évidemment.

Utilisateur anonyme

80 cm pour la cage est BEAUCOUP TROP petit ! 😐

Utilisateur anonyme

Oui ma lapine vient d'animalerie , comme je disait elle mange bien et de tout ( enfin ses granulés son foin et de la pomme ) et ses selles sont corrects ...

Je ne lui donne pas trop de bananes , car je sait que c'est calorique !

Ah sa va je suis rassurée pour son poids , car je croyais que c'était trop ...

Et pour la cage oui la sa devient un peu petit , j'essaye de trouver une cage un peu plus grande , j'ai passer une annonce sur leboncoin .

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout à fait d'accord avec les autres membres concernant la cage (bien qu'un lapin n'est pas fait pour vivre enfermé).

Sinon, attention aux fruits (et à la carottes) ! Ce sont des aliments très sucrés qui sont donc à donner en tant que friandises.

Donc commence à faire la transition de légumes dans son alimentation, une fois adulte, elle devrait en avoir au moins 3 différents par jour ;)

Tu lui donnes quoi comme extrudés ?

Et c'est une femelle ?

Utilisateur anonyme

Franchement tel à cage est juste minuscule, y'a pas d'autres mots.

Ma lapine vit en semi liberté (elle a une pièce pour elle) avec accès 24h/24 à une cage de 1m 20. Elle n'est jamais enfermée, même pas la nuit.

Utilisateur anonyme

Je lui donne des granulés pour lapin nain jeune et oui c'est une femelle .

Oui moi aussi je voudrais la laisser en semi-liberté mais j'ai un chien et je sais pas comment sa va se passer ???

Sofi771

j'essaye de trouver une cage un peu plus grande

Pas un peu plus grande mais carrément plus grande. 1m20 MINIMUM surtout ! Pas de cage d'un mètre hein.

Ma lapine a toujours vécu en liberté totale et pourtant sa cage faisait 1m20. Au moins si elle veut y jouer ou se reposer elle peut.

Pour le chien je te conseil de lui interdire l'accès à ta chambre plutôt que de tenter et risquer la cohabitation car ca va beaucoup stresser ta lapine et il peut l'attaquer aussi.

Et arrête les fruits c'est beaucoup trop tôt !

Pour un lapin non sevré on attend ses quatre mois minimum !

Et encore tu ne peux pas être certaine qu'elle ai bien trois mois et pas deux mois et demi, donc attend au moins un mois même deux pour introduire de la verdure petit à petit.

Et on commence par des légumes racines ou des herbes, pas des fruits, pour introduire la verdure dans la base de l'alimentation de ta lapine puis les fruits.

Utilisateur anonyme

Oui je sais 1m20 minimum la je chercher sur les sites et je suis tombée sur un parc pour lapins rond qui mesure au total 1m45 .

Quand pensez vous ??

Je vais attendre jusqu'à ces 4 mois alors pour les fruits et où trouver des herbes ou des légumes racines ??

Sinon j'ai aussi trouver un clapier pour lapin avec 2 étages en bois , je trouve assez mignon je pourrai le mettre dans ma chambre , car je suis en appartement mais je me demande si je pourrais quand même des copeaux ?? Et si sa serait l'idéale pour ma lapine : voici les dimensions L 100 cm P 52 cm H total 92 cm ??

Utilisateur anonyme

voila une photo de Chanel :